Top Header Ad

Adja de Komsilga célèbre la naissance de 804 bébés – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


La guérisseuse Adja Amsetou Nikièma, plus connue sous le nom de Adja de Komsilga, a célébré, le 17 janvier 2025 à Komsilga, la naissance de 804 bébés dont elle affirme avoir facilité la venue au monde. Il s’agit de la sixième édition de cette cérémonie devenue, au fil des années, un rendez-vous de reconnaissance et de partage pour de nombreuses familles.

Rendre grâce à Dieu pour les naissances obtenues à la suite de prières et de bénédictions, c’est la vision de Adja de Komsilga en organisant la présente cérémonie qu’elle considère avant tout un acte de foi et de gratitude. « Ce que nous faisons, c’est reconnaître les bienfaits de Dieu », a-t-elle indiqué devant les familles venues nombreuses prendre part à l’événement.

« Lorsque la femme n’arrive pas à concevoir, elle est parfois injustement tenue pour responsable », Adja de Komsilga

La guérisseuse explique que son engagement contribue à soulager la détresse de nombreux couples confrontés à des difficultés d’enfantement. Elle souligne que ces situations sont souvent sources de tensions, voire de ruptures au sein des foyers. « Lorsque la femme n’arrive pas à concevoir, elle est parfois injustement tenue pour responsable, ce qui peut provoquer des conflits et des divorces », a-t-elle déploré. À travers les prières et l’accompagnement spirituel, elle dit œuvrer à redonner espoir aux familles.

Profitant de la cérémonie, Adja de Komsilga a lancé un appel aux couples afin qu’ils se soutiennent mutuellement face aux épreuves. Elle insiste également sur l’importance de la reconnaissance après l’obtention des résultats attendus. « Quand Dieu exauce les prières, il est important de lui consacrer une journée pour le remercier et procéder aux baptêmes des enfants », a-t-elle souligné.

« Cet événement est un symbole de solidarité et de partage. La promotrice fait de la générosité une valeur constante », Antares Batiana

Au-delà du volet spirituel, la cérémonie a été marquée par la remise de kits aux nouveau-nés, traduisant un geste de solidarité à l’endroit des familles bénéficiaires. L’événement a également été ponctué par la finale de la 5ᵉ édition du trophée des bébés, un tournoi de football organisé dans un esprit de convivialité et de partage.

Présent à la cérémonie, le président de la délégation spéciale de Komsilga, Antares Batiana, a salué l’initiative, qu’il dit accueillir avec fierté. Pour lui, cette activité renforce la cohésion sociale au sein de la commune. « Cet événement est un symbole de solidarité et de partage. La promotrice fait de la générosité une valeur constante », a-t-il déclaré.

Par cette célébration, Adja de Komsilga réaffirme son engagement auprès des familles et son attachement aux valeurs de foi, de reconnaissance et de solidarité.

Faso7

L’article Ouagadougou : Adja de Komsilga célèbre la naissance de 804 bébés est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.