En présence d’une quinzaine de participants, dont le notaire, et conformément aux règlements, Taoulé Mahamadou Kanté a été élu Directeur général avec 80 % d’adhésion, contre 20 % pour Amidou Kanté. Il prend désormais les rênes de l’agence, mettant ainsi fin à une longue période de transition qui a débuté après le décès de son père, Mahamadou Kanté, en 2016. Ce moment officiel marque la fin d’une gestion transitoire et le début d’une nouvelle ère pour l’AGIM. Le nouveau dirigeant est appelé à poursuivre l’héritage de son père, un visionnaire et bâtisseur respecté qui a posé les bases d’une gestion immobilière structurée au Mali.
Quant au Directeur général sortant, Amidou Kanté, il devient désormais Directeur général adjoint (DGA). Lors de la passation, il a félicité le nouveau DG, mettant en avant ses qualités humaines et professionnelles. Il a également réaffirmé son engagement à assurer une transition harmonieuse et efficace.
À son tour, Taoulé Mahamadou Kanté a exprimé sa gratitude et sa détermination : « Je mesure l’ampleur de la responsabilité qui m’est confiée. Je m’engage à poursuivre la vision de mon père avec courage, rigueur et abnégation, dans l’intérêt exclusif de l’AGIM et du Mali. » Il a également lancé un appel à l’unité et à la collaboration de tous, convaincu que la réussite de sa mission repose sur l’engagement collectif, la transparence et l’excellence dans la gestion.
Avec cette nomination, l’AGIM ouvre une nouvelle page de son histoire, portée par un leadership jeune, légitime et profondément attaché à l’héritage du fondateur, tout en étant résolument tourné vers l’avenir.
Khadydiatou SANOGO/maliweb.net
Crédito: Link de origem
