Bassirou Ilboudo décroche la première place de la 6e édition – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
Débutée le 15 février 2025, la 6e édition de l’émission de téléréalité Pépites d’entreprises organisée par la télévision BF1 a connu son dénouement le 20 décembre 2025. Après dix mois de compétition, c’est Bassirou Ilboudo, promoteur de l’entreprise Termite Mound, qui est arrivé en tête du classement en décrochant la Pépite d’or. Il repart avec un chèque de 15 millions de FCFA, un véhicule neuf ainsi que de nombreux lots des partenaires.
Au lancement de la 6e saison de l’émission Pépites d’entreprises, ils étaient au total 215 entrepreneurs porteurs de projets à prendre part à l’aventur. Dix mois durant, ils ont bénéficié de formations pour mieux gérer leurs entreprises, de coaching et de réseautage avec leurs mentors. Ils ont appris auprès d’entrepreneurs et d’entreprises aguerris et une foire d’exposition a même été organisée pour permettre au public de découvrir leurs produits.
Après plusieurs phases de présélection, quatre entrepreneurs ont été retenus pour la finale. En fin de course, c’est Bassirou Ilboudo qui semble avoir le plus convaincu le jury. Avec son entreprise Termite Mound, il transforme les déchets en charbon écologique, poubelles durables et engrais naturels, tout en créant des emplois et en contribuant activement à la protection de la nature. Il a reçu le trophée Pépites d’or 2025, un chèque de 15 000 000 FCFA, une attestation de reconnaissance, un abonnement Canal+ d’un an, un véhicule ainsi que des gadgets offerts par les partenaires.

Le deuxième prix est revenu à Latifatou Sana, coach skin care et promotrice de la marque Noor qui est spécialisée dans les cosmétiques à base de produits locaux. Elle empoche un chèque de 7 500 000 FCFA, une attestation et divers lots. Wendyam Balima, promotrice de Sister’s Art Packaging se classe troisième et reçoit un chèque de 4 500 000 FCFA. La quatrième place est occupée par Aichatou Ki de Naram confection, qui propose des accessoires de mode conçus à base de matières locales comme le Faso danfani, le Koko Dunda et le cuir. Elle repart avec un chèque de 3 000 000 de FCFA et divers lots.
Cette 6e saison de Pépites d’entreprises s’achève sur une note de satisfaction. Les regards sont déjà tournés vers la 7e saison et les inscriptions sont déjà ouvertes.
Lefaso.net
Crédito: Link de origem
