top-news-1350×250-leaderboard-1

Black Lives Matter et Afrikicks font un don de 13 bidons d’huile de décoffrage à Faso Mêbo – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


L’ONG Black Lives Matter et la fondation Afrikicks ont fait un don de 13 bidons de 20 litres d’huile de décoffrage à Faso Mêbo, ce 10 octobre 2025 à Ouagadougou.

​L’huile de décoffrage est l’huile utilisée pour mouler les pavés. Avant de mouler les pavés, l’huile de décoffrage est mise dans le moule pour faciliter leur retrait. En plus des 13 bidons de 20 litres d’huile de décoffrage, Black Lives Matter et Afrikicks ont offert 25 kilogrammes de Sikalite à l’initiative Faso Mêbo. La Sikalite, c’est de la poudre mélangée avec du béton qui permet de le solidifier et de le rendre imperméable.

​« Nous avons voulu acheter des tonnes de ciment, mais on s’est dit qu’il y a déjà beaucoup de ciment. Nous avons demandé quels étaient les besoins à Faso Mêbo. Ils nous ont dit que c’était cela le besoin. Il vaut mieux apporter ce dont ils ont besoin que de faire un don pour faire un don (…). Franchement, c’est formidable d’être ici, et voir toutes ces personnes travailler pour le pays », s’est exprimé Oumarou Idrissa, responsable de Afrikicks.

​Afrikicks est une fondation basée aux États-Unis. Elle œuvre pour le bien-être des enfants en situation difficile aux États-Unis et dans le monde. Afrikicks est dirigée par Oumarou Idrissa, un Américano-Nigérien résidant aux États-Unis. ​Black Lives Matter est également une ONG américaine qui milite pour les droits des populations afro-descendantes aux États-Unis et dans le monde. L’ONG a été créée en 2013. Elle est dirigée par Ashante D’Zhane Parker, une afro-descendante.

Pour elle, la force du Burkina Faso réside dans sa résilience. C’est pourquoi elle a ressenti le besoin de venir apporter son soutien non seulement aux personnes en situation difficile, mais aussi à l’initiative Faso Mêbo, selon elle.

​Il est à noter que c’est dans le cadre de leurs activités qu’Afrikicks et Black Live Matter sont au Burkina Faso. Ils y sont pour faire des dons aux familles en situation difficile, aux orphelins et aux veuves des FDS tombés sur le champ d’honneur. Ayant entendu parler de l’initiative Faso Mêbo, Afrikicks et Black Live Matter ont décidé d’apporter une contribution à cette initiative.

Saydou Ismaël GANAME

Faso7

L’article Burkina Faso : Black Lives Matter et Afrikicks font un don de 13 bidons d’huile de décoffrage à Faso Mêbo est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.