Source: https://fr.apanews.net/
Crédito: Link de origem

Réunis à Ouagadougou pour un bilan exhaustif, 19 ministres ont passé l’examen de la gouvernance axée sur les résultats. Avec un score de 90,5%, l’action gouvernementale marque une progression de 2,5 points par rapport à l’année 2024 (88%).
Une performance saluée par le Chef du Gouvernement comme le signe d’un « meilleur accomplissement » des missions de souveraineté.
Jean Emmanuel Ouédraogo a tempéré tout triomphalisme technique. « Le plus important, c’est l’impact réel sur la vie des Burkinabè », a-t-il martelé. Si la reconquête du territoire et la sécurisation restent les piliers de cette réussite, le Premier ministre exige que ces statistiques se traduisent par une amélioration concrète du quotidien des populations.
Cap sur 2026 : Accélération et intégrité
Sous l’impulsion du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, l’année 2026 s’annonce comme celle de l’intensification. Le Premier ministre a appelé à une « accélération de l’action gouvernementale » pour des résultats plus visibles.
Au-delà de l’efficacité opérationnelle, la Primature a réitéré son exigence de discipline et d’éthique. Pour 2026, la lutte contre les pratiques corruptives et le renforcement de l’intégrité administrative seront les boussoles d’un Burkina Faso qui se veut souverain et prospère.
Ho/Sf/APA
Source: https://fr.apanews.net/
Crédito: Link de origem