À quelques heures d’un choc brûlant à la CAN 2025, une déclaration met déjà le feu. Ce dimanche 28 décembre 2025, les Lions Indomptables affrontent la Côte d’Ivoire à Marrakech pour le leadership du groupe F. Sur le plateau de Canal Presse, Hervé Emmanuel Nkom s’est montré sûr de lui, presque prophétique. « Nous allons battre la Côte d’Ivoire », a-t-il lancé. De quoi électriser les supporters camerounais. Et si l’histoire se répétait encore une fois ?
Quand l’histoire donne raison au Cameroun
Sur Canal 2 International, Hervé Emmanuel Nkom a rappelé un fait troublant : à trois reprises, lorsque le Cameroun a battu la Côte d’Ivoire en phase de poules, il a ensuite remporté la Coupe d’Afrique des Nations. Une statistique lourde de sens à l’approche de ce duel décisif du groupe F, où les deux sélections sont co-leaders après leurs victoires contre le Gabon et le Mozambique.
Plus loin, le consultant va encore plus loin : « Nous allons battre la Côte d’Ivoire par 3-1 », annonçant même un but d’un jeune talent formé à Leverkusen. Une sortie qui fait monter la pression à quelques heures du coup d’envoi prévu à 21h00 au stade de Marrakech.
Mais c’est surtout la référence à Bryan Mbeumo qui marque les esprits. Pour Nkom, l’attaquant est promis à un destin hors norme, capable d’ouvrir un nouveau cycle pour les Lions Indomptables. Dans les rues de Douala comme à Yaoundé, l’optimisme est palpable, mêlé à une prudence typiquement camerounaise.
Ce Cameroun–Côte d’Ivoire dépasse le simple match de poule. Entre statistiques, déclarations fortes et enjeu mental, le choc s’annonce total. La prophétie de Nkom se réalisera-t-elle sur la pelouse de Marrakech ?
Crédito: Link de origem
