Top Header Ad

CAN 2025 : Des chaines africaines se déchainent

En effet, dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), Patrice Motsepe, plusieurs télévisions publiques et privées africaines ont dénoncé les conditions d’acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.

 Fixée du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, il n’est pas prévu que l’ensemble des 52 matchs de la Coupe d’Afrique des nations (Can) soient retransmis par les télévisions publiques et privées d’Afrique francophone au sud du Sahara. Mais seulement 33 matchs du tournoi. Cela, contrairement aux télévisions publiques de l’Afrique anglophone et un opérateur de télévisions payantes non africain qui recevraient l’intégralité des 52 matchs de la compétition. Face à cette situation qualifiée d’injuste, les télévisions nationales d’Afrique francophone au sud du Sahara ont adressé une correspondance au patron de la Caf pour réclamer l’équité.

Dans ledit document signé par les directeurs des télévisions concernées dont l’ORTM, Patrice Motsepe a été interpellé sur son sens de l’équité en faveur de l’inclusion sociale afin que la “Can 2025 reste un événement réellement africain, populaire et accessible entièrement à tous”. A titre de rappel, la prochaine Can se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Qualifié à cette compétition, le Mali évoluera dans le groupe A en compagnie du pays hôte, le Maroc, la Zambie et les Comores.

 

M. B.

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.