Top Header Ad

CAN 2025 : le Mali en huitièmes de finale

Comme en 2023 en Côte d’Ivoire, le Mali accède aux huitièmes de finale de la CAN, Maroc 2025. Lors de la troisième et dernière journée des matchs de poules jouées ce lundi 29 décembre au stade Mohamed V de Casablanca, les Aigles ont été accrochés par les Comores (0-0), au terme d’une rencontre qu’ils ont largement dominée sans toutefois parvenir à faire sauter le verrou de la défense comorienne.

Lassine Sinayoko et ses coéquipiers ont manqué d’efficacité malgré de nombreuses occasions, faisant preuve de maladresse devant le but adverse. En dépit des changements opérés par le sélectionneur Tom Saintfiet, les Aigles ne sont pas parvenus à trouver la faille et ont concédé un match nul vierge. Ils ont même été réduits à dix à la 88e minute après l’expulsion jugée injustifiée d’Amadou Haïdara, dit Doudou.

Avec trois points, les Aigles du Mali terminent deuxièmes du groupe A derrière le Maroc (7 points), vainqueur au même moment de la Zambie (3-0) à Rabat. Les Comores et la Zambie, avec deux points chacune, occupent respectivement les troisième et quatrième places du groupe.

Le Maroc et le Mali se qualifient ainsi pour les huitièmes de finale, tandis que les Comores et la Zambie sont éliminées de la compétition.

 

Abdrahamane SISSOKO

maliweb.net depuis Casablanca

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.