Top Header Ad

CAN 2025: le Mali face au Maroc, un test de caractère pour les Aigles

Opération rachat. C’est ce que le public sportif attend des Aigles du Mali, qui doivent sortir leurs griffes et leurs ongles, contre le Maroc, ce vendredi 26 décembre au stade Prince Moulaye Abdallah de Rabat. Si une défaite n’est pas rédhibitoire pour la suite de la compétition, les poulains de Tom Sainfiet se doivent de relever la tête après leur triste fin match face à la Zambie où ils se font remonter à la dernière minute du jeu lors de la première journée de la poule A.

A défaut de remporter les trois points de la victoire, le technicien belge et ses hommes doivent montrer un visage conquérant en faisant preuve d’engagement et de détermination et en ayant un mental d’acier.  Cela passe par tirer les leçons de la fin de match catastrophique contre la Zambie en travaillant à mieux terminer le match. Comme une damnation, c’est la 2e fois consécutive en deux CAN  que les Aigles se font remonter dans les ultimes minutes de la rencontre. Un mal qui devient récurent. Faut-il rappeler aux Aigles que le match se joue jusqu’au coup  de sifflet final.

Contre la Zambie, les Aigles, après avoir ouvert le score, ont joué comme des sénateurs incapables de tuer le match et pis en laissant l’initiative du jeu à l’équipe adverse. Pour ne plus revivre la même désillusion, Tom Sainfiet doit faire des choix forts en alignant la meilleure équipe possible. Surtout qu’il a, lui-même, annoncé au cours de la conférence de presse d’avant-match, d’avoir tous les 28 joueurs à sa disposition. Le coach  doit, dans ce cas, se passer des services de deux centraux Abdoulaye Diaby et Mamadou Fofana. Fautifs sur le but zambien, les deux colosses sont connus pour leurs lenteurs. Si le public malien comprendra une défaite face aux Lions, il ne pardonnera pas en revanche le manque d’engagement et d’investissement des Aigles. Et ça, ce n’est pas trop demandé.

 Auréolé de sa victoire face aux Comores, le Maroc, pays hôte de la compétition, va tout mettre en œuvre pour prendre les trois points de la victoire. Surtout qu’il peut compter sur le retour de son capitaine Achraf Hakimi. Djigui Diarra et ses coéquipiers ont toutefois les moyens de contrer cette armada marocaine à condition d’être plus sérieux et plus concentrés du début à la fin de la rencontre. Et pas en jouant comme des madeleines.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

Envoyé spécial au Maroc

 

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.