Top Header Ad

CAN 2025 : le Sénégal déroule face au Soudan malgré une petite frayeur

Début des 8es de finale de la CAN 2025 avec la première affiche entre le Sénégal et le Soudan. Sur le papier, l’affiche était largement déséquilibrée entre le grand favori au sacre final et une équipe soudanaise, qualifiée en tant que meilleur 3e sans avoir réussi à marquer un seul but. Mais dans une CAN, il faut se méfier de toutes les équipes et la formation de Pape Thiaw a eu une belle piqure de rappel. Car malgré un onze alléchant avec un trio offensif Mané, Jackson et Sarr, le Sénégal s’est fait surprendre d’entrée.

Après à peine 6 minutes, le Soudan a ouvert le score sur un but somptueux. L’ailier Aamir Abdallah envoyait une merveille de frappe enroulée du gauche qui venait se loger dans la lucarne d’un Edouard Mendy impuissant (1-0, 6e). Le début d’un scénario catastrophe pour le Sénégal qui avait des raisons de douter. Mais pendant les phases de poules, le Soudan a montré qu’il avait du mal à défendre bas préférant parfois partir à l’abordage. Et face à l’armada offensive sénégalaise, cela n’a pas pardonné.

Le Sénégal a bien réagi

Pourtant, les Lions de la Teranga n’ont pas aidé enchaînant les maladresses incarnées par Nicolas Jackson et Ismaila Sarr. Mais après une multitude d’occasions et de nombreux espaces dans une défense soudanaise incapable de gérer les vagues adverses, le Sénégal a fini par égaliser et même prendre l’avantage dans le temps additionnel de la première période. Par deux fois, le milieu de Villarreal Pape Gueye a trouvé la faille dans ce match grâce à ses frappes du gauche précises (30e, 45e).

Deux buts qui faisaient respirer un peu mieux cette équipe du Sénégal encore une fois à réaction. Au retour des vestiaires, le Soudan a tenté de revenir et s’est lancé à l’abordage. En vain. Le Sénégal en a profité pour jaillir en contre et le titi Parisien Ibrahim Mbaye a ainsi inscrit son premier but en sélection. Bien lancé en profondeur, il se jouait du défenseur pour sceller la victoire des siens (3-1, 79e). Le Sénégal assure la qualification et affrontera le vainqueur de Mali-Tunisie lors des quarts de finale.

Source: https://www.footmercato.net/

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.