Top Header Ad

Cérémonie de Pot de Départ d’Aboubacar Sadikh Diop, Couplée à sa Passation de Relais à Leyti N’Diaye, Nouveau DG d’Orange au Mali

En effet, le pot de départ offert à Aboubacar Sadikh Diop, désormais ancien directeur général d’Orange Mali et partant à la retraite, ainsi que sa passation de relais au nouveau directeur général Leyti N’Diaye, s’est déroulé dans une belle ambiance à l’hôtel Radisson de Bamako, en présence du Secrétaire général du Ministère de la Communication, Alkadi Amar Touré, des travailleurs d’Orange, ainsi que d’autres partenaires institutionnels et privés de la structure.

Du Secrétaire général du Ministère de la Communication au Directeur général adjoint, en passant par le porte-parole des travailleurs et d’autres intervenants, tous ont respectivement rendu un vibrant hommage à l’ancien directeur général d’Orange Mali, Aboubacar Sadikh Diop, qui laisse les rênes de l’institution pour une retraite amplement méritée, comme en témoignent les nombreux témoignages. Durant quatre années passées à la tête d’Orange Mali, et selon les témoignages illustrés par les résultats des performances atteintes malgré un contexte difficile, M. Diop a à son actif un bilan positif tant sur le plan managérial qu’humain. Il a été décrit comme intègre, pieux, humble et surtout engagé à relever les défis et à inscrire l’entreprise dans l’atteinte de ses objectifs.

Fort ému par les hommages et le devoir de prendre congé, M. Diop a remercié ses collaborateurs, qu’il associe aux résultats de son bilan, l’ayant permis d’aller au-delà des objectifs de départ. Et, souhaitant une belle prise de fonction à son successeur, il a invité l’ensemble des travailleurs à accompagner ce dernier dans ses missions avec le même dévouement qu’ils l’ont fait avec lui. Il n’a pas manqué de dire qu’il restera un ambassadeur et défenseur d’Orange pour toujours.

À sa suite, le directeur général d’Orange Mali, Leyti N’Diaye,  a rendu  un grand  hommage à son prédécesseur, déclarant  mesurer la lourde responsabilité de le succéder : « Je mesure pleinement la responsabilité de cette mission », a –t- dit .  N’étant pas en terrain inconnu, de par son riche parcours au sein de l’institution, il a affirmé sa volonté de continuer à bâtir et à poursuivre la trajectoire de performance durable engrangée sous le mandat d’Aboubacar Sadikh Diop, qui, malgré un contexte difficile, est parvenu à hisser l’institution encore plus haut. Monsieur N’Diaye s’est engagé à son tour à poursuivre cet élan  pour exceller, innover et renforcer  les acquis de Orange Mali en tant que  leader de son secteur. Parlant de sa vision, le Directeur d’Orange, Leyti N’Diaye s’est engagé  à  « Faire d’Orange Mali une entreprise encore plus résiliente, plus performante, proche de ses clients et un vecteur clé du développement numérique ». D’autre part, il a assuré que sa vision sera consacrée aux axes suivants : mettre l’humain au centre de tout, garantir l’excellence et la qualité de service, accélérer la transformation digitale, améliorer la performance financière, favoriser l’innovation, et renforcer la responsabilité ainsi que l’impact sociétal au service des communautés. Pour l’atteinte de ces objectifs, il a sollicité la mobilisation et l’accompagnement de l’ensemble de ses collègues pour relever les défis et améliorer les performances de l’entreprise.

Khadydiatou SANOGO/maliweb.net

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.