Cheick M. Cherif Tounkara, élu président de la Zone II de handball "Je dédie ce poste à vous M. le Président Habib Sissoko…"
Pour sa part, il a dédié ce nouveau poste à Habib Sissoko pour tout ce qu’il a fait pour le hand ball malien en termes de soutien et d’accompagnement.
Je dédie ce nouveau poste de président de la Zone II de Handball à vous M. le Président du Comité national olympique et sportif du Mali, Habib Sissoko pour tout ce que vous avez fait pour le sport malien plus particulièrement le handball malien. Toutes nos compétitions statutaires sont organisées grâce à vous. Sans oublier les équipements sportifs pour nos sélections nationales à chaque compétition internationale.
C’est le lieu pour moi de remercier très sincèrement M. Habib Sissoko et toute son équipe. Grâce à vous, nous avons aujourd’hui un terrain flambant neuf avec vestiaires et tribune”. C’est par ces mots très aimables que le nouveau président de la Zone II de Handball, Commissaire-Colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara s’est adressé au président du Cnosm, Habib Sissoko, pour lui présenter officiellement son nouveau poste. Puisque, selon lui, “Habib Sissoko est une icône, qui a tout donné au sport malien et africain. C’est pourquoi, il est aujourd’hui mon idole…”
Cette audience s’est déroulée, le vendredi 23 janvier, dans la salle de réunion du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM). Et le nouveau président de la Zone II de Handball a été accueilli avec tous les honneurs par le mouvement olympique et sportif. Il s’agit des membres du Comité Exécutif du CNOSM et des Présidents des différentes fédérations sportives nationales.
Dans son allocution, le nouveau Président de la Zone II de Handball exprime sa profonde gratitude à l’ensemble des fédérations membres pour la confiance placée en sa personne, matérialisée par un vote unanime en faveur de sa candidature. Il a ensuite adressé ses sincères remerciements au Président du CNOSM pour son soutien.
Le Président Tounkara a saisi cette opportunité pour rappeler les nombreux conseils prodigués, le soutien financier et l’appui au renforcement des capacités.
C’est avec beaucoup de fierté que le Président Habib Sissoko a pris la parole pour saluer cette brillante élection de notre compatriote. Il se dit honoré par cette marque d’estime.
“Je tiens à vous féliciter M. le Président de la FMHB ainsi que l’ensemble de votre bureau pour cette réussite qui rehausse l’image du Mali. Je pense que cette confiance est le fruit du travail dans la persévérance. J’exhorte les autres présidents de fédérations à s’inspirer de cet exemple en vue du rayonnement du sport malien à l’international. Et l’accompagnement du Cnosm ne fera pas défaut dans le cadre de l’accomplissement de ces nouvelles responsabilités”. Parole de Habib Sissoko.
Notons que la Zone II regroupe huit pays à savoir le Mali, le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Guinée, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Leone.
El Hadj A.B.HAIDARA
Crédito: Link de origem
