Cette audience avait pour but de faire le point sur l’état de préparation de cette force de 6 000 hommes, désormais pleinement équipée et opérationnelle grâce à une formation pointue sur les nouveaux matériels de défense.
A sa sortie d’audience, le Commandant de la FU-AES a confié avoir recueilli les orientations stratégiques du Chef de l’État, qui lui a réitéré le soutien total du Mali pour la réussite de ce premier mandat. Le Général de brigade Daouda Traoré a souligné que la mission prioritaire reste la pacification de l’espace sahélien afin de relancer les activités socio-économiques. Il a insisté sur l’importance du renseignement citoyen, appelant la population à collaborer étroitement avec les troupes pour débusquer les menaces dissimulées. Le Commandant de la FU-AES a promis des résultats tangibles très prochainement.
Pour rappel, l’étendard de la FU-AES a été remis le 20 décembre 2025 à Bamako au Général de brigade Daouda Traoré par le Président Assimi Goïta, marquant ainsi la naissance officielle du commandement unifié.
Souleymane SIDIBÉ
Crédito: Link de origem
