Top Header Ad

Côte d’Ivoire : Mahamadou Hawa Gassama recouvre la liberté après sept mois de détention

La libération de M. Gassama a été annoncée par un communiqué de son avocat, Me Mamadou Ismaïla Konaté. Selon le document, alors qu’un appel contre la décision de justice ayant condamné M. Gassama à trois (3) ans d’emprisonnement était en préparation, une mesure de grâce présidentielle est intervenue par décret du Chef de l’État ivoirien. Cette décision met ainsi un terme immédiat à la détention de l’intéressé.

La grâce présidentielle a permis à M. Gassama de retrouver sa liberté, considérée comme une valeur essentielle et une condition fondamentale de la dignité humaine. Son avocat s’est dit soulagé par l’issue de cette épreuve judiciaire et a exprimé sa satisfaction face à cette décision de clémence.

Me Mamadou Ismaïla Konaté a également salué la mobilisation et la solidarité dont ont fait preuve les proches de M. Gassama, notamment sa famille et ses soutiens en Côte d’Ivoire et au Mali. En tant qu’avocat et citoyen malien, il a réaffirmé son attachement aux valeurs de justice, de liberté et de fraternité entre les peuples.

Le communiqué se conclut sur une note d’espoir, rappelant que « le soleil finit toujours par succéder à la nuit », symbole d’une nouvelle étape pour M. Gassama, désormais libre et tourné vers l’avenir.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.