Top Header Ad

Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC toujours en quête de son 1er succès

Un duel pour l’honneur pour les Rouges de Bamako, bon dernier du groupe A avec 1 point sur 15 possibles et déjà éliminés de la course à la qualification pour les quarts de finale. Depuis le coup d’envoi de la phase de groupes, le représentant malien n’a pas goûté à la victoire. En cinq sorties, le capitaine Aboubacar Diarra et ses coéquipiers affichent un bilan de 4 défaites et 1 nul, 1 but marqué 7 encaissés.  Pour cette ultime bataille, l’entraîneur djolibiste, Boudo Mory, vise clairement les trois points et le dit sans détour. «C’est la fin pour nous, nous ne pouvons plus prétendre à la qualification, mais nous sommes condamnés à offrir de la joie aux supporters. L’objectif est de gagner ce dernier match et nous allons tout faire pour obtenir les trois points.  S’il faut laisser nos corps au stade ce dimanche, nous le ferons», promet le technicien ivoirien. ET de renchérir : «J’invite les supporters de la maison Rouge à venir nombreux nous soutenir. C’est vrai, il y a eu trop de déceptions, mais nous promettons de nous racheter avant de nous replonger dans le championnat». Un message relayé par son capitaine, Aboubacar Diarra, qui insiste sur l’apport du 12è homme : «Pour réussir cette mission, il nous faut le soutien de notre public», plaide-t-il, alors que l’attaquant Fodé Touré, assure que le groupe est prêt à évacuer l’amertume : «Notre public mérite cette victoire, nous allons nous battre pour faire plaisir aux supporters». 

En face, le FC San Pedro ne compte pas se présenter en victimes expiratoires. Certes, l’entraîneur Vincent Espié s’attend à une bataille rude, mais il se dit optimiste pour la suite des événements. «Je suis conscient que ça ne sera pas de l’eau à boire. L’adversaire tentera le tout pour le tout pour signer sa première victoire à domicile.  Le match sera âprement disputé, mais nous allons tout mettre en oeuvre pour éviter la défaite», a déclaré le technicien du FC Sand Pedro. Dans l’autre match du groupe A, l’USM Alger reçoit Olympique club de Safi du Maroc dans un match dont l’enjeu reste la place du premier du classement. Les Algériens comptent 13 points et n’ont besoin que d’un match nul à domicile pour terminer à la tête de la poule alors que les Marocains (12 points) doivent s’imposer pour coiffer leurs adversaires au poteau d’arrivée. 

Les jeux sont également faits dans le groupe C. Le CR Belouizdad (12 points) et Otôho d’Oyo de Sékou Seck dit Backo (9 points) sont qualifiés pour les quarts. Dans le Groupe B, le Wydad AC du Maroc (12 points) reçoit Azam FC de Tanzanie (9 points), dimanche alors que Maniema Union de la RD Congo (9 points) sera l’hôte de Nairobi United (0 point) déjà éliminé de la course. Dans le Groupe D, le Zamalek d’égypte (8 points) reçoit le leader du classement, les Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud (10 points) tandis qu’Al-Masry d’Égypte (7 points) se frottera à Zesco United de la Zambie (3 points). Dans ces confrontations, malheur aux vaincus.

 

Dimanche 15 février au stade du 26 Mars

16h : Djoliba AC-FC San Pedro

Djeneba BAGAYOGO

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.