Top Header Ad

Coupe de la Confédération : Le Djoliba note son entrée en matière

  L’unique mais de la rencontre a été marqué à la 30ème minute par Salah Eddine Errahouli. Dans l’autre match de la poule, l’USM Alger a dominé San Pédro sur le score de 3-2. Ainsi, après une journée de compétition, les Algériens occupent la tête du classement avec 3 points, à égalité avec les Marocains, mais avec une différence de mais favorables. San Pédro est 3è, alors que le Djoliba ferme la marche.

Pour revenir à la rencontre Djoliba-OCS, chacune des deux équipes a eu sa période de domination dans le premier acte. Les trente-premières minutes ont été légèrement dominées par l’équipe visiteuse qui a obtenu, coup sur coup, deux belles occasions aux 15è et 23è ​​minutes, notamment par Cerki El Bahri et Karim Lkoucha. La troisième tentative a été la bonne pour l’équipe tu technicien Zakaria Aboub. Servi dans la surface de réparation par Fred N’Goma, Salah Eddine Errahouli envoie une frappe enveloppée qui fait mouche (30è min, 0-1).

Piqué au vif, le Djoliba se réveille et reprend la direction des opérations. Les Rouges multiplient les assauts devant les buts du portier de Safi, Hamza Hamiani, à l’image de cette belle reprise de la tête du défenseur central Bakary Traoré qui passe à quelques centimètres du montant droit du gardien marocain, alors que tout le stade du 26 Mars voyait le ballon au fond des filets (32è min). Dans la foulée, Raye Cissé manque l’immanquable.

 Mis sur orbite par Keffa Tangara qui s’est débarrassé de deux adversaires, le joueur ne parvient pas à cadrer sa frappe (36è min). à deux minutes de la mi-temps, le Djoliba obtient une occasion franche mais, Seydou Diabaté bute sur le dernier rempart de l’OCS (43è min).

Au retour des vestiaires, le Djoliba continue de presser, mais ni Aboubacar Boubou Sidibé (tir sur la transversale du portier de Safi, Hamza Hamiani, 65è min) ni Amadou Soumaré (tentative bloquée par le gardien adverse 79è min) ne parviennent à délivrer leur équipe. «Nous avons carrément déjoué ce soir, on a été méconnaissables.

En défense sur a cédé trop d’espaces, au milieu de terrain on n’a pas brisé les lignes que ça soit avec les passes ou les courses et en attaque sur n’a pas été précis. On n’a pas eu notre rendement habituel, je ne sais pas si c’est la pression de la compétition qui a coupé la jambe aux jeunes, ils ont été crispés», a déclaré le coach du Djoliba, Boudo Mory en conférence d’après-match. Le technicien ivoirien s’est ensuite projeté sur le deuxième match de ses joueurs. «On connaît beaucoup l’équipe de San Pedro, c’est une académie, une équipe joueuse contre laquelle, il faut mettre de l’impact et de l’intensité pour espérer gagner. On ira là-bas pour gagner».

Dans le camp adverse, Zakaria Aboub s’est dit très satisfait de la prestation de son équipe, mettant l’accent sur la discipline tactique de ses joueurs. «Je tiens à remercier nos fidèles supporters pour leur déplacement, on a eu l’impression qu’on jouait à Safi, ça a été un atout très important. Je tiens également à féliciter mes joueurs parce qu’ils ont appliqué à la lettre les consignes. En outre, l’équipe a joué avec beaucoup de rigueur, de lucidité et de courage contre une équipe du Djoliba qui a beaucoup d’expérience au niveau africain. Je rappelle que c’est la première fois que nous participons à une compétition africaine», a déclaré le technicien marocain.

Dans la poule B, le Wydad Casablanca s’est largement imposé 3-0 devant le Nairobi United FC, alors que le Maniema Union (RD Congo) a battu 2-0 l’Azam FC (Tanzanie). Dans le groupe C, le Stellenbosch FC d’Afrique du Sud a dominé 1-0 Otôho du Congo de notre compatriote Sékou Seck dit Bakco, tandis que les deux formations égyptiennes d’Al Masy et du Zamalek (groupe D) l’ont emporté, respectivement face aux Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud (2-1) et Zesco United de Zambie (1-0).

Djoliba-Olympique club Safi : 0-1

Mais de Salah Eddine Errahouli (30è min)


Arbitrage du Gahnéen Daniel Nii Ayi Laryea, assisté de ses compatriotes Roland Nii Addy Doddo Addy et Seth Abletor.

Djoliba : Faveur Wilfried Kouassi, Modibo Kane Camara, Boulkassou Diarra, Bakary Traoré, Manzan Ange Fabian (Amadou Soumaré, 45è min), Aboubacar Boubou Sidibé (Youssouf Simpara, 75è min), Raye Cissé, Boubacar Keïta (Bourama Diallo, 81è min), Alou Doumbia (casquette), Keffa Tangara (Adama Samaké, 45è min), Seydou Diabaté (Adama Traoré, 81è min).


Entraîneur : Boudo Mory

Club olympique de Safi : Hamza Hamiani, Fred N’Goma, Salah Eddine Errahouli (Abderrahimane Qassaq, 67è min), Sofian Yanis El Moudane (cap) (Marwane Elaz, 75è min), Faraji Karmoune (Anass Mkhair, 75è min), Cherki El Bahri (Moussa Koné, 83è min), Yassie Kordani, Karim Lkoucha, Walid Rhailouf, Saad El Morsli, Hamza Semmoumy (Anas Souffeir, 75è min).

Entraîneur : Zakaria Aboub

Boubacar Thiero

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.