Top Header Ad

Crise anglophone : Un jeune officier camerounais tué à Bamenda

Trans Afrique

La crise sécuritaire dans les régions anglophones continue de faire des victimes. Des séparatistes ont abattu un jeune officier des Forces de défense camerounaises ce 17 décembre à Bamenda, dans le Nord-Ouest.

Le conflit armé dans les régions anglophones du Cameroun s’est une nouvelle fois illustré par un drame. Ce mercredi 17 décembre 2025, le lieutenant Akongwi, jeune officier de l’armée camerounaise, a perdu la vie à Bamenda.

Selon des informations concordantes, le militaire se trouvait à Bambui, dans le Nord-Ouest, où il passait un congé de permission. Des combattants séparatistes armés, appartenant aux groupes ambazoniens, l’auraient repéré puis abattu.

Le lieutenant Akongwi était issu de la 39ᵉ promotion des Forces de défense camerounaises. Sa mort vient allonger la liste des victimes d’un conflit qui dure depuis plusieurs années et continue d’endeuiller des familles, aussi bien civiles que militaires.

Cameroun : L’armée à l’épreuve des désertions

La persistance de l’insécurité

Ce nouvel incident rappelle la persistance de l’insécurité dans certaines zones du Nord-Ouest, malgré les différentes initiatives de pacification et de retour au calme annoncées par les autorités.

La dépouille du jeune officier devrait être rapatriée dans les prochains jours. Les détails liés à ses obsèques ne sont pas encore officiellement communiqués.

Pour de nombreux habitants, ce drame relance les inquiétudes et souligne l’urgence d’une solution durable à la crise anglophone, afin d’éviter de nouvelles pertes humaines

– Pub –

Pages jaunes


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.