Top Header Ad

Des anciens étudiants de l’Université de Ouagadougou viennent en aide aux étudiants de la cité universitaire de la Patte d’Oie – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


Des anciens étudiants de l’Université de Ouagadougou, regroupés au sein du mouvement Alumni 2005 EGGEO II, ont effectué ce vendredi 5 décembre 2025 un double geste de solidarité à l’endroit des étudiants de la cité universitaire de la Patte d’Oie et des femmes pensionnaires du Centre Delwende de Sakoula. Une initiative portée par la volonté de tendre la main à des personnes en situation de précarité.

Selon Issouf Guinko, coordinateur du mouvement, cette action découle d’un engagement nourri par la mémoire des difficultés vécues durant les années d’études. Sur les dons faits, il a souligné que leur volonté est de faire beaucoup mieux. Cependant, il se dit content de contribuer à donner le sourire à des personnes dans le besoin.

« Nous nous sommes dit qu’il fallait vraiment qu’on fasse quelque chose, parce qu’on sait ce qu’on vit quand on est étudiant. Certes, ce n’est pas trop grand, mais Dieu merci, nous sommes à 45 bénéficiaires cette année, contre une vingtaine les années passées. Nous espérons atteindre une centaine dans les années à venir », a-t-il expliqué.

Ce geste apporte un appui psychologique, moral, financier et matériel », Issouf Lengani

Les dons remis aux étudiants comprennent des tickets de restauration d’une valeur globale de près de 700 000 F CFA, des abonnements à l’assurance maladie, des vivres, des vêtements et des chaussures. Pour Issouf Lengani, chef du service social du Centre des Œuvres Universitaires de Ouagadougou, ce soutien arrive à point nommé.

« Nous avons des milliers d’étudiants en difficulté, certains vivant avec moins de 100 francs par jour. Ce geste apporte un appui psychologique, moral, financier et matériel. Au total, 30 étudiants bénéficieront désormais de deux repas par jour, et 15 auront une carte de restauration d’un an. C’est une grosse épine qu’ils ont arrachée », s’est-il réjoui.

Les anciens étudiants ont également fait un arrêt au centre de pensionnaires du Centre Delwende de Sakoula, où vivent des femmes vulnérables souvent rejetées ou abandonnées par leurs familles. Là-bas aussi, le message a été le même. Celui d’apport du réconfort a ces femmes qui traversent des situations difficiles.

« Nous sommes ici pour leur apporter un soutien matériel et psychologique. C’est notre troisième passage et nous constatons que les besoins sont de plus en plus grands », a souligné Issouf Guinko. Les dons ont été composés sur la base des besoins exprimés par le centre, médicaments, vivres, produits d’entretien, vêtements et chaussures.

La responsable du centre, Sœur Germaine Sawadogo, a exprimé toute sa gratitude. « Tous ces dons nous sont indispensables. Nos difficultés sont énormes, surtout en alimentation, soins médicaux et réinsertion familiale Nous disons merci au groupe et demandons au Seigneur de bénir leur amitié et leurs familles », a-t-elle glissé.

À travers ce geste, les anciens étudiants réaffirment l’importance de la solidarité intergénérationnelle et de l’engagement citoyen.

Faso7

L’article Burkina Faso : Des anciens étudiants de l’Université de Ouagadougou viennent en aide aux étudiants de la cité universitaire de la Patte d’Oie est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.