Des animaux d’élevage remis aux populations vulnérables de Mané – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
Le ministre délégué des ressources animales et halieutiques, Amadou Dicko, a procédé, ce vendredi 14 novembre 2025, à la remise officielle des kits d’élevage aux personnes vulnérables de Mané, dans la région des Kuilsé. Ce don s’inscrit dans le cadre de l’opération d’appui aux personnes vulnérables mise en œuvre par le gouvernement burkinabè à travers le Projet de résilience et de compétitivité de l’élevage (PRECEL).
Dans le village de Mané, ce sont 300 bénéficiaires qui ont reçu les kits d’élevages pour leur réinsertion financière. Ces kits sont composés d’ovins, de caprins, de volaille et de poisson. Les bénéficiaires ont reçu un de ces kits, soit un mâle, trois femelles, quatre sacs d’aliment pour bétail et un frais sanitaire pour relancer leur élevage.
Selon le coordinateur du Precel, Bernard Ismaël Ilboudo, ce sont trois objectifs qui sont visés à travers cette opération de distribution de kits d’élevage. Il s’agit de restituer le cheptel animal de ces personnes vulnérables. L’objectif, aussi, est de renforcer la résilience des éleveurs et de créer des emplois durables pour les familles de ces pasteurs, dit-il.
« Donc, notre opération vise vraiment les PDI, les personnes déplacées internes, les personnes déplacées internes réinstallées, les veuves et les indigents, entre autres. Ce qu’il faut dire aussi, c’est que ces kits représentent une contribution pour la solidarité nationale, dans son ensemble, et surtout l’action du gouvernement à accompagner cette frange de la population assez vulnérable », a-t-il fait comprendre.
Dans son ensemble, l’opération va concerner 10 284 ménages vulnérables parmi lesquels des personnes déplacées internes, des personnes en situation de handicap et des veuves. Également, l’opération va profiter à près de 83 590 personnes, selon le discours du ministre délégué des ressources animales et halieutiques, Amadou Dicko, représentant le ministre d’État chargé des ressources animales et halieutiques.
« Par ces kits, nous voulons ainsi envoyer un message clair : la vulnérabilité ne doit pas être un frein à la dignité, à l’espoir, ni au progrès. Cette volonté traduit la vision du Président du Faso, Chef de l’État qui fait de la solidarité nationale et de la réduction des inégalités une priorité absolue des actions de la Révolution Populaire Progressiste », lit-on dans le discours.
L’opération de distribution des kits d’élevages est prévue se dérouler dans toutes les provinces du Burkina Faso. Elle est mise en œuvre par le gouvernement avec l’appui de la banque mondiale d’un coût global de plus de 5 milliards FCFA.
Cheick Habib Désiré BAYILI
Faso7
L’article Burkina Faso : Des animaux d’élevage remis aux populations vulnérables de Mané est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
