Top Header Ad

Dr Halguièta Nassa/Trawina élevée au rang de Commandeur de l’Ordre de l’Étalon – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


La présidente de la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL), Dr Halguièta Nassa/Trawina, a été élevée au rang de Commandeur de l’Ordre de l’Étalon, ce vendredi 24 octobre 2025. Une distinction qui vient saluer son engagement, son dévouement et ses compétences mises au service du développement du Burkina Faso.

Après plusieurs années d’engagement au service de la nation, le travail du Dr Halguièta Nassa/Trawina a été reconnu à travers cette distinction nationale. Elle dit recevoir cette médaille « avec fierté, mais surtout avec la promesse de continuer à servir avec foi, courage et loyauté ».

Pour la présidente de la CIL, cette reconnaissance est également celle de toute son équipe. « Cette médaille n’est pas uniquement la mienne. Elle est celle de toute l’équipe de la CIL, ces femmes et hommes passionnés et infatigables qui donnent chaque jour le meilleur d’eux-mêmes », a-t-elle confié, avant d’ajouter que cette décoration est un appel à « toujours rester engagé ».

Évoquant son parcours, Dr Nassa/Trawina a expliqué que son choix du service public repose sur trois valeurs fondamentales : le service à la nation, le bien collectif et l’innovation. « Ces valeurs prennent vie chaque jour à la CIL. Chacun, à son niveau, peut faire une différence, et c’est en additionnant ces différences que nous bâtirons le changement », a-t-elle souligné.

De son côté, le Grand Chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade Pingrenoma Zagré, a salué « les mérites éminents » de la récipiendaire. « Nous sommes témoins des remarquables progrès qui ont été accomplis », a-t-il déclaré, souhaitant que cette distinction marque « un nouveau départ » pour l’ensemble de la CIL.

Faso7

L’article Commission de l’Informatique et des Libertés : Dr Halguièta Nassa/Trawina élevée au rang de Commandeur de l’Ordre de l’Étalon est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.