Top Header Ad

Élan de solidarité des Burkinabè envers leurs compatriotes installés à Dapaong – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


Le Consul général du Burkina Faso au Togo, Bila Clément Ouédraogo, s’est rendu au chevet de ressortissants burkinabè installés à Dapaong, dans le nord du Togo, en raison de l’insécurité. Cette visite visait à apporter un message de soutien, de réconfort et de solidarité à ces populations.

Lors de cette visite, la délégation conduite par le Consul général a remis un don d’une valeur estimée à 3,5 millions de francs CFA à environ 350 ménages. Ce soutien est composé de 350 sacs de 25 kg de riz et de maïs, de 750 litres d’huile, ainsi que de vêtements.

« Ce n’est qu’un début, parce que la communauté burkinabè vivant au Togo entend apporter, chaque fois que le besoin se fera sentir, son soutien à nos frères et sœurs déplacés. De Ouagadougou au Togo, c’est la même famille », a déclaré le diplomate burkinabè.

Il a par ailleurs souligné que cette visite traduit la volonté de toute la communauté burkinabè du Togo de manifester une solidarité agissante envers les populations affectées par l’insécurité. Malgré la modestie du don, celui-ci contribuera, selon lui, à soulager les personnes en difficulté.

D’une valeur estimée à 3,5 millions de francs CFA, ce don est destiné à environ 350 ménages

Précisant que le don a été mobilisé grâce à la contribution de l’ensemble des membres de la communauté burkinabè au Togo, le Consul général a lancé un appel à la poursuite de cette chaîne de solidarité, qui « soulage des frères en difficulté ».

Pour sa part, Kalarada Kadessoli, Directrice Régionale de l’action sociale de la Région des Savanes/Togo, a exprimé sa satisfaction face à cette initiative du Consulat du Burkina Faso au Togo. « C’est une joie qui nous anime, parce qu’on a pensé à nous », a-t-elle confié, saluant cet appui en vivres et en non-vivres au profit des déplacés.

Il faut noter que la délégation conduite par le Consul général était composée de membres du Haut Conseil des Burkinabè de l’Extérieur, du Comité Solidarité et de la Chambre de Commerce.

Faso7

L’article Togo : Élan de solidarité des Burkinabè envers leurs compatriotes installés à Dapaong est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.