Samuel Eto’o vient de franchir une ligne rouge. Le président de la Fecafoot a qualifié Joseph-Antoine Bell, légende des Lions Indomptables, de « médiocre » lors d’une sortie brutale. « Excellent gardien de but… il est brillant dans ça, et puis tout le monde se dit : ‘Qu’est-ce qu’il est brillant, mais il est médiocre’ », a lâché Eto’o. Le double Ballon d’Or africain se dit « surdoué » face à des « redoublants ». La guerre Eto’o-Bell est-elle déclarée ?
Dans cette sortie aussi tranchante que spectaculaire, Samuel Eto’o a livré une charge sans précédent contre Joseph-Antoine Bell, devenu consultant critique de la gestion de la Fecafoot. Le président de la fédération n’a pas mâché ses mots : respect pour le joueur qu’a été Bell, mais mépris total pour l’analyste qu’il est devenu.
Eto’o poursuit en évoquant les critiques dont il a fait l’objet à ses débuts administratifs : « Il a estimé que quelqu’un qui venait juste de finir ses classes ne pouvait pas diriger. Mais quand vous êtes un surdoué, vous donnez des cours de répétition à celui qui est sur le même banc que vous. »
Une métaphore cinglante où Eto’o s’érige en élève prodige face à des redoublants incapables de suivre son rythme. « Je ne suis pas coupable s’ils ont toujours redoublé des classes », assène-t-il.
Auto-célébration assumée d’Eto’o
L’ancien buteur du FC Barcelone s’offre un moment d’auto-glorification : « Je n’ai pas besoin de vous dire que Samuel Eto’o est… Mais dans tout ce que j’ai eu à faire dans ma vie, j’ai toujours eu le résultat que je voulais. »
Cette charge s’inscrit dans un feuilleton vieux de plusieurs années. Joseph-Antoine Bell, après une carrière légendaire de gardien, critique régulièrement la gestion de la Fecafoot et d’Eto’o. Mais le ton d’Eto’o franchit ici un cap inédit dans leur rivalité.
Eto’o traite Bell de médiocre, se dit surdoué face aux redoublants. Le clash des légendes camerounaises va-t-il s’envenimer davantage ?
Crédito: Link de origem
