Frappe aérienne à Tabankort : les FAMa neutralisent plusieurs terroristes et détruisent une importante logistique
Selon le communiqué de l’État-major, des vecteurs aériens ont été dépêchés à Tabankort après la confirmation de renseignements faisant état d’un regroupement de terroristes avec un important stock logistique. Situé à environ 8 km de la frontière nigérienne, le site a été ciblé et traité avec succès, entraînant la neutralisation de plusieurs terroristes et la destruction de matériels.
Le même jour, l’aviation des FAMa a également mené une frappe ciblée contre deux véhicules appartenant à des groupes terroristes sur le site d’orpaillage clandestin d’Intiit, dans la région de Gao.
Ces opérations font suite à des renseignements confirmant la présence de groupes armés terroristes opérant en violation des mesures interdisant l’exploitation illégale de mines d’or dans la région.
L’État-major rappelle que toute activité d’orpaillage clandestine demeure strictement interdite dans le secteur et affirme que les FAMa renforcent leurs missions de surveillance, de contrôle et d’interdiction afin de garantir l’application rigoureuse des consignes en vigueur.
Enfin, l’État-major a salué l’excellente coordination entre les services de renseignement et les vecteurs aériens de la Force unifiée de l’AES, soulignant l’efficacité de cette synergie dans la lutte contre les groupes armés terroristes.
La rédaction de Maliweb.net
Crédito: Link de origem
