Top Header Ad

Hamadou Djancoumba remporte le 1er prix du « Meilleur Innovateur » au FEPRIMO – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


Débutée le 26 décembre 2025, la 3ᵉ édition du Festival des Prix et des Métiers de Ouagadougou (FEPRIMO) a refermé ses portes, le samedi 27 décembre 2025. Organisée par l’Association un jeune, un métier (AJM), cette édition a récompensé quatorze acteurs lors d’une soirée de remise de prix.

Placé sous le thème « Quel rôle pour le technicien dans une industrialisation croissante ? », cet événement constitue un cadre idéal pour valoriser les corps de métier, mettre en lumière le savoir-faire et la créativité, et reconnaître les talents locaux.

Lors de cette cérémonie, les lauréats se sont distingués dans diverses catégories telles que le grand prix de l’innovation, la soudure, l’électricité, la mécanique, le stylisme, la restauration, l’agriculture, l’infographie, la photographie, le jeune entrepreneur et le dessin industriel.

Les lauréats ont été récompensés en fonction de leurs compétences et de leurs qualités. Hamadou Djancoumba a remporté le 1ᵉʳ prix FEPRIMO dans la catégorie meilleur innovateur 2025. Il est reparti avec une enveloppe de 150 000 F CFA, un trophée, une attestation, des gadgets ainsi qu’une parcelle. Il a été distingué pour son projet de fabrication de godets pour les engins de BTP.

Hamadou Djancoumba remporte le 1ᵉʳ prix FEPRIMO dans la catégorie meilleur innovateur 2025. Il est reparti avec une enveloppe de 150 000 F CFA, un trophée, une attestation, des gadgets ainsi qu’une parcelle -©Faso7

Après avoir remercié les organisateurs de l’événement, le lauréat a souligné que ce concours a servi de vitrine pour valoriser son savoir-faire et obtenir une reconnaissance concrète de son travail quotidien.

« Je pense que tout employé professionnel doit toujours avoir du talent et l’exposer. Le FEPRIMO est un canal est pour nous permettre d’avoir des vues et d’avoir une appréciation sur ce que nous faisons à notre quotidien », s’est-il exprimé.

Selon Alexandre Sawadogo, commissaire général du FEPRIMO, ce festival est une plateforme dédiée à la valorisation des corps de métiers techniques, mettant en avant les techniciens et le savoir-faire local. Il a souligné qu’il encourage l’employabilité des jeunes et soutient l’innovation à travers l’exposition de produits locaux.

Alexandre Sawadogo, commissaire général du Festival des Prix et des Métiers de Ouagadougou (FEPRIMO) -©Faso7

« Nous ne sommes pas simplement réunis pour un dîner. Nous sommes réunis pour rendre un hommage, pour reconnaître et pour célébrer l’excellence technique. Que cette soirée soit un moment de fierté, de partage et de motivation », a-t-il indiqué.

A noter que ces deux jours ont été rythmés par une série d’activités, notamment une exposition, des conférences, des rencontres B2B et des visites d’entreprises. L’événement a culminé avec un dîner gala, des performances et la remise de distinctions aux meilleurs techniciens et acteurs engagés pour la formation et l’employabilité des jeunes.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Burkina Faso : Hamadou Djancoumba remporte le 1er prix du « Meilleur Innovateur » au FEPRIMO est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.