Iran: le chef de l’armée prévient les États-Unis que les forces militaires iraniennes sont en état d’alerte maximale
L’Iran assure être prêt à toute attaque venue de l’extérieur. Ce samedi 31 janvier, dans une déclaration, le chef de l’armée Amir Hatami a assuré que les forces armées iraniennes étaient en état d’alerte maximale après d’importants déploiements militaires américains dans le Golfe.
“Si l’ennemi commet une erreur, cela mettra sans aucun doute en danger sa propre sécurité, celle de la région et celle du régime sioniste”, a-t-il déclaré, cité par l’agence de presse officielle Irna.
Le chef de l’armée iranienne a prévenu que les forces armées iraniennes étaient “en état d’alerte maximale”.
Donald Trump “espérait” jeudi ne pas avoir à frapper l’Iran
Amir Hatami a par ailleurs soutenu que la technologie nucléaire iranienne ne pouvait être “éliminée”, au moment où Donald Trump a dit “espérer” ne pas avoir à frapper le pays, le pressant de conclure un accord.
“Le savoir et la technologie nucléaires de la République islamique d’Iran ne peuvent être éliminés, même si les scientifiques et les fils de la nation tombent en martyrs”, a déclaré le général, en référence aux bombardements ayant visé des sites et scientifiques iraniens lors de la guerre de 12 jours en juin avec Israël.
Après les déclarations menaçantes de Donald Trump jeudi, Amir Hatami avait déjà affirmé que ses troupes étaient prêtes à se défendre. Face aux “menaces auxquelles nous (l’Iran NDLR) sommes confrontés”, l’armée a “pour priorité de renforcer ses atouts stratégiques en vue d’une riposte rapide et écrasante à toute invasion et attaque”, avait martelé Amir Hatami.
Ce vendredi, la diplomatie américaine avait toutefois tenté l’apaisement, en autorisant l’Iran à procéder à des exercices militaires à tirs réels dans le détroit d’Ormuz tant qu’ils ne menacent pas leurs navires.
Article original publié sur BFMTV.com
Crédito: Link de origem
