PEOPLE – Space Kim fait de nouveau parler d’elle. Dans le dernier épisode de la célèbre téléréalité La Famille Kardashian diffusé ce jeudi 30 octobre, la femme d’affaires de 45 ans explique qu’elle ne croit pas à l’aventure de l’Homme sur la Lune en 1969. C’est lors d’un échange sur le tournage de la série All’s Fair avec l’actrice Sarah Paulson, qui exprime les mêmes doutes, que l’influenceuse a défendu mordicus cette théorie du complot, l’une des plus célèbres.
Ce sont certaines interventions dans les médias de l’astronaute Buzz Aldrin (qui a participé à la mission Apollo 11) qui ont créé les doutes chez l’influenceuse, explique-t-elle. Kim Kardashian raconte notamment une séquence dans lequel l’astronaute explique à un journaliste qu’il « n’y a pas eu de moment effrayant, car cela ne s’est pas produit. »
Des déclarations qui ont poussé la femme d’affaires à croire en cette théorie inusable. « Je ne pense pas que nous l’ayons fait. Je pense que c’était un canular », déclare-t-elle notamment au cours de l’émission. « Pourquoi Buzz Aldrin affirme-t-il que cela ne s’est pas produit ? Il n’y a pas de gravité sur la Lune, alors pourquoi le drapeau flotte-t-il ? Les empreintes des chaussures portées sur la Lune, exposées au musée, sont différentes de celles des photos. Pourquoi n’y a-t-il pas d’étoiles ? », énumère-t-elle ensuite, reprenant une série de questions apparemment sans réponse mais en réalité maintes fois expliquées.
Les propos de Buzz Aldrin selon lesquels la mission Apollo 11 n’aurait jamais eu lieu sont en réalité le fruit d’une déformation, comme le détaille cet article des Surligneurs. Invité d’un late show dans les années 2000, l’ancien pilote de ligne répondait en réalité à l’animateur Conan O’Brien, qui lui confiait avoir vu l’événement lunaire à la télévision quand il était petit.
« Non, ce n’est pas vrai, parce qu’il n’y avait aucune télévision, personne pour filmer. Vous avez regardé une animation », réplique ainsi l’astronaute. Or, si l’affirmation isolée peut prêter à confusion, Buzz Aldrin évoque la retransmission télévisée de 1969 qui s’est basée sur des animations et non sur la mission en elle-même, qui a bien eu lieu.
Reste donc une prise de position pour le moins problématique de la part de Kim Kardashian, femme d’influence massivement suivie sur les réseaux sociaux et ailleurs. D’autant qu’elle ne se borne pas à exprimer son avis sur le sujet dans la séquence en question : elle tente de convaincre Sara Paulson, laquelle semble plus sceptique, et les téléspectateurs.
« Je t’envoie, depuis quelque temps, un million d’articles avec Buzz Aldrin et… l’autre », lance-t-elle notamment à la co-star de All’s Fair, avant d’enjoindre ses détracteurs et ses fans à « aller sur TikTok, pour voir par soi-même. » Soit l’endroit même où pullulent les théories complotistes les plus folles.
Source: https://www.huffingtonpost.fr/
Crédito: Link de origem

 
			