Top Header Ad

La Division B et E du District 130 de Toastmasters couronne sa première promotion OPEN-MIC – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


La Division B et E du District 130 de Toastmasters Burkina a organisé sa première tribune OPEN-MIC, ce samedi 15 novembre 2025 à Ouagadougou. Cet événement a célébré les quinze leaders de la première cohorte de ce programme, marquant l’aboutissement de leur parcours, après six semaines de formation.

Cette formation est un programme conçu pour renforcer les compétences en prise de parole en public. Cette initiative a pour ambition de transformer chaque membre en un orateur à la fois convaincant et inspirant. C’est ainsi que la première cohorte de OPEN-MIC a été formée sur les techniques de prise de parole en public.

Tout au long de leur apprentissage, les participants ont révélé des talents insoupçonnés. Ils ont suivi plusieurs modules complets portant sur les techniques fondamentales de l’éloquence, incluant la rédaction d’un discours efficace, la gestion du stress et la maîtrise de la posture.

La formation s’est également penchée sur des aspects plus stratégiques, tels que l’art de convaincre un auditoire, la persuasion en improvisation et le choix des mots percutants. Pour parfaire leur profil, les apprenants ont enfin travaillé sur le développement personnel, avec des modules dédiés au charisme et à la rédaction spécifique d’un discours de concours.

Faousiatou Siemdé/Somé, directrice de la Division B du district 130 au Burkina Faso a indiqué que l’objectif de cette formation était d’outiller les membres de Toastmasters sur les fondamentaux de la prise de parole en public -©Faso7

Selon Faousiatou Siemdé/Somé, directrice de la Division B du district 130 au Burkina Faso, l’objectif de cette formation était d’outiller les membres de Toastmasters sur les fondamentaux de la prise de parole en public. Elle vise notamment à travailler la structuration des discours, la posture, la gestuelle et la gestion du trac, afin que les membres puissent mieux inspirer leur audience.

« Nous sommes partis du constat que de nombreux Toastmasters au sein de nos différents clubs manquaient de certaines bases. Nous nous sommes rendu compte qu’au fil du temps, à mesure qu’ils avançaient dans leur parcours, l’essentiel faisait défaut dans leur manière de s’exprimer en public. Il était donc important pour nous de revenir sur ces fondamentaux et de leur permettre d’acquérir des notions qui les aideraient à mieux inspirer lorsqu’ils prendraient la parole en public » a-t-elle indiqué.

À noter que cette cérémonie a permis de remettre des attestations de reconnaissance aux participants et aux coachs-formateurs

Lazard KOLA

Faso7

L’article Burkina Faso : La Division B et E du District 130 de Toastmasters couronne sa première promotion OPEN-MIC est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.