La mairie de l’arrondissement n°7 lance la 2ᵉ édition des 72 heures de la Solidarité – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
L’arrondissement n°7 de la commune de Ouagadougou organise du 27 au 29 novembre 2025, la 2ᵉ édition des 72 heures de la Solidarité. La cérémonie de lancement a eu lieu, ce jeudi 27 novembre, au cours d’une séance d’aérobic.
Placée sous le signe du partage, de la cohésion sociale et de la promotion de la santé, cette initiative a pour ambition de bâtir une communauté forte, unie, solidaire et tournée vers l’avenir. Pendant trois jours, plusieurs activités seront menées. Le programme de cette édition se veut riche, concret et porteur d’espoir pour l’ensemble des habitants de Ouagadougou en général, et pour ceux de l’arrondissement n°7 en particulier. Il inclut notamment une journée de partage de vivres avec les personnes vulnérables.
La clôture sera marquée par un mariage collectif qui réunira 25 couples à la Mairie de l’arrondissement n°7. Au-delà de la célébration de l’amour, cette initiative vise à accompagner les familles dans la formalisation de leur union, à promouvoir l’enregistrement à l’état civil et à encourager la stabilité des ménages. Il s’agit d’un acte citoyen fort, qui contribue au bien-être social et administratif de l’arrondissement.
« La solidarité ne doit pas être seulement un slogan. Elle doit se vivre, elle doit se construire. La Solidarité se réalise à travers des actions concrètes comme celles que nous engageons aujourd’hui. Nous voulons que ces 72 heures soient un moment de rassemblement, un moment où chacun apporte sa pierre à l’édifice. Un édifice qui sera bâti grâce à la manifestation de notre solidarité envers les personnes vulnérables, les couches défavorisées », a indiqué Marie Blanche Wendata Yougbaré/Yanra, PDS de l’arrondissement n°7 de la commune de Ouagadougou.
Aïssata Angélina Traoré, secrétaire générale de la région du Kadiogo, a salué et félicité la délégation spéciale de l’arrondissement 7 pour cette initiative, qui s’inscrit dans la dynamique de participation citoyenne, de cohésion sociale et de développement communautaire. Pour elle, ces 72 heures de solidarité traduisent la volonté de la mairie de l’arrondissement n°7 de placer l’humain, la sécurité, la santé et la cohésion sociale au cœur de ses priorités.
« La 2ᵉ édition de ces 72 heures de Solidarité constitue une réponse concrète et pertinente, car elle crée un espace où les citoyens se retrouvent, échangent, se soutiennent et contribuent ensemble à la construction d’un environnement plus harmonieux et plus résilient », s’est-elle exprimée.
Les 72 heures de la solidarité s’annoncent ainsi comme un vecteur de lien social, démontrant que la force d’une communauté réside dans l’engagement concret et fraternel de chacun de ses membres.
Lazard KOLA
Faso7
L’article Ouagadougou : La mairie de l’arrondissement n°7 lance la 2ᵉ édition des 72 heures de la Solidarité est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
