Top Header Ad

La SA2IF apporte un soutien financier d’un million de FCFA à l’orphelinat Home Kisito – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


La Société Africaine d’Ingénierie et d’Intermédiation Financière (SA2IF) a offert, ce 21 février 2026 à Ouagadougou, un chèque d’un million de F CFA à l’orphelinat Home Kisito. Un don qui a pour but d’accompagner les activités de l’institution et de lui permettre de prendre soin des enfants vulnérables qu’elle accueille.

​À l’occasion de la 3ᵉ édition du Forum International sur l’Investissement Boursier, prévu les 25 et 26 février 2026 à Ouagadougou, la SA2IF a marqué une halte de solidarité à l’orphelinat Home Kisito. Le Président-Directeur général de la SA2IF, Constantin Dabiré, accompagné de ses collaborateurs, a procédé à une remise de dons pour soutenir les activités de l’orphelinat. Le don est composé d’une enveloppe financière de 1 000 000 de francs CFA et de rafraîchissements pour les enfants, à savoir 22 cartons de jus de mangue.

​Le geste est financier, mais il est surtout symbolique, a fait remarquer Constantin Dabiré. Selon lui, la SA2IF, par son action, a voulu accompagner les responsables de l’orphelinat dans leur mission quotidienne. ​« Nous estimons que nous devons participer à la vie de la cité. Nous devons être solidaires des autres Burkinabè. Il est normal que nous apportions un soutien au personnel de l’orphelinat, notamment à ces bébés que nous avons vus, qui sont, je dirais, joviaux et qui ont besoin de soutien. C’est l’occasion de démontrer notre bonne volonté à accompagner des actions telles que celles menées par Home Kisito, et de remercier les porteurs de l’initiative qui donnent de leur temps pour donner de la vie à des enfants, contribuant ainsi au développement des hommes et des femmes de demain », s’est exprimé Constantin Dabiré.

​Le don de la SA2IF à Home Kisito entre également dans le cadre de ses activités d’entreprise citoyenne. La société de bourse, a déclaré son PDG, a choisi de placer l’humain au cœur de ses priorités. Ce geste s’inscrit donc dans une volonté de participer à l’édification d’une société burkinabè citoyenne et solidaire.

​« On ne donne pas parce qu’on a, on donne parce qu’on aime. S’ils ont choisi Home Kisito, c’est que le cœur a parlé. Il y a des milliardaires qui ne donnent pas. Si tous ces gens qui ont de l’argent partageaient, il n’y aurait pas de pauvres sur cette terre. Je pense que cela me réchauffe le cœur parce que la marmite va crépiter ; il y a des salaires et du lait que nous allons réussir à payer. Je ne peux que dire merci parce qu’ils ont pensé à nous », a salué Yvette Kaboré/Kam, présidente de l’orphelinat Home Kisito.

​Si la SA2IF est avant tout une entité financière, elle entend, par son action, démontrer qu’elle est également une institution sociale. Ce choix porté sur Home Kisito, a mentionné Constantin Dabiré, est le fruit d’une analyse des besoins dans la ville de Ouagadougou. Ce n’est qu’une étape : l’institution n’exclut pas d’étendre ce type d’actions à d’autres orphelinats de la capitale à l’avenir. Cette action caritative confirme l’ancrage local et l’engagement citoyen de la SA2IF.

Saydou Ismaël GANAME

Faso7

L’article Ouagadougou : La SA2IF apporte un soutien financier d’un million de FCFA à l’orphelinat Home Kisito est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.