Top Header Ad

L’architecte Francis Kéré renonce à ses honoraires et verse plus de 18 millions F CFA au Fonds de soutien patriotique – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


L’architecte burkinabè Francis Kéré, lauréat du prix Pritzker, a apporté une contribution de 18 398 170 F CFA au Fonds de soutien patriotique (FSP). Le chèque symbolique a été remis au ministre chargé de l’Économie, ce mercredi 14 janvier 2026, à Ouagadougou.

Ce don correspond à l’intégralité des honoraires de l’architecte pour la conception du Mausolée Thomas Sankara et de ses douze compagnons. Par ce geste, Francis Kéré honore sa promesse, faite au Premier ministre, de renoncer à sa rémunération dans le cadre de ce projet.

« J’avais promis au Premier Ministre de reverser l’intégralité de mon honoraire pour le suivi-contrôle pour le mausolée au bénéfice, au profit des efforts de paix du gouvernement et de nos VDP, nos vaillants soldats, tous ceux qui se battent pour nous. Et ce n’est que mon devoir que j’ai accompli. Ma contribution est très modeste », s’est-il exprimé.

Le ministre de chargé de l’Économie, Aboubakar Nacanabo, a remercié Francis Kéré pour ce don et a invité l’ensemble des citoyens, de l’intérieur comme de l’extérieur, à s’inspirer de son geste.

« Nous voulons vous remercier vous et tous vos collaborateurs pour tout ce que vous avez fait pour la construction de la nation aussi bien au Burkina Faso qu’à l’extérieur. Et surtout dire que ce geste va être un geste que tous les Burkinabè vont pouvoir regarder, imiter. Nous apprécions cela à sa juste valeur », a-t-il indiqué.

Lazard KOLA
Faso7

L’article Mausolée Thomas Sankara : L’architecte Francis Kéré renonce à ses honoraires et verse plus de 18 millions F CFA au Fonds de soutien patriotique est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.