L’Armée de terre offre un réveillon de solidarité aux enfants des militaires – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
Le Chef d’État-Major de l’Armée de Terre (CEMAT), le Colonel Ahmed Hermann Rouamba, a organisé, le mardi 30 décembre 2025, au sein de son département situé dans l’enceinte du camp militaire Aboubacar Sangoulé Lamizana, le « Réveillon des BARK BIIGA » au profit des enfants des militaires de l’État-Major de l’Armée de Terre. L’objectif de cette journée était d’offrir un moment de bonheur et de fête aux enfants du personnel.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, le Colonel Ahmed Hermann Rouamba a offert une opportunité aux enfants de son institution de célébrer le réveillon autrement. En effet, cette journée a été marquée par des activités de divertissement à travers des jeux, des séances de sensibilisation, une plantation symbolique d’arbres et une initiation solennelle au civisme lors de la descente des couleurs.
Pour le Chef d’État-Major de l’Armée de Terre, l’objectif de cette célébration dépasse le simple cadre festif. Il s’agit avant tout de cultiver l’esprit de corps et de renforcer la cohésion au sein de l’institution.
« C’est aussi une occasion pour nous de renforcer la cohésion entre les personnels travaillant dans une même institution, dans un même environnement, en y associant les enfants afin qu’ils puissent se côtoyer et se connaître davantage. Nous pensons que cela va renforcer les liens et, évidemment, booster l’engagement du personnel », a-t-il affirmé.
Au cours de la cérémonie, le CEMAT a procédé à une remise de cadeaux, incluant des casques de protection, afin de sensibiliser les enfants à la sécurité routière.
Par ailleurs, l’activité s’est distinguée par son approche environnementale. Les enfants ont participé à une plantation d’arbres, un geste symbolique visant à ancrer la responsabilité écologique dès le plus jeune âge, selon le Colonel Ahmed Hermann Rouamba. « Cette activité de plantation d’arbres est une opportunité pour nous de rappeler l’importance d’un comportement écologique responsable. », a-t-il informé.
Le Colonel Rouamba a profité de ce moment de partage pour s’adresser à la jeune génération. Au-delà des cadeaux et des réjouissances, il a rappelé les piliers d’une éducation réussie, exhortant les enfants à faire preuve de rigueur dans leurs études. « Je leur souhaite de bien travailler à l’école, car c’est la priorité. Et surtout de croire en leur pays et d’être patriotes », a-t-il déclaré.
Il convient de noter que ce « Réveillon des BARK BIIGA » a été organisé pour renouer avec la tradition. Le Chef d’État-Major de l’Armée de Terre, le Colonel Hahmed Hermann Rouamba a rappelé que l’engagement pour la patrie commence dès le plus jeune âge, par l’éducation, le respect de l’environnement et le sens du collectif.
Fouoniyama Prisca IDANI
Faso7
L’article Burkina Faso : L’Armée de terre offre un réveillon de solidarité aux enfants des militaires est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
