Top Header Ad

L’association culturelle Âme-à-Zone offre un arbre de Noël à plus de 150 enfants – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


L’association culturelle Âme-à-Zone, dans le cadre de son initiative « Un quartier, un spectacle », a offert un arbre de Noël aux enfants de Karpala ce mercredi 17 décembre 2025. Selon la présidente de l’association, Sandrine Kibora, cette activité vise à offrir le sourire à des enfants qui n’ont pas la chance de vivre la magie de Noël.

Ils sont plus de 150 enfants à avoir bénéficié de l’arbre de Noël organisé par l’association culturelle Âme-à-Zone. Selon les propos de la présidente de l’association, Sandrine Kibora, le présent rendez-vous est une initiative qui a consisté à « sélectionner les cinq meilleurs élèves des écoles d’un quartier afin de leur permettre de participer à un arbre de Noël ».

Elle a également expliqué que les enfants sélectionnés sont issus d’écoles non luxueuses. À l’en croire, l’idée est de faire la fête avec les enfants et de partager la joie de Noël. « Nous avons informé les élèves depuis le début du trimestre et ils ont été préparés. Chacun a donné le meilleur de lui-même pour pouvoir participer », a-t-elle souligné.

« Les enfants sont la prunelle de nos yeux », Sandrine Kibora

À l’issue de l’activité, l’association s’est dite très satisfaite. Sandrine Kibora a fait savoir qu’au regard de la joie manifeste des enfants, « tout le monde peut être content ». « Nous avons fait des contes, nous avons fait la promotion de nos langues traditionnelles et nous avons abordé des thèmes tels que l’obéissance, la solidarité, le partage et l’union », a-t-elle signifié.

La présidente de l’association Âme-à-Zone a lancé un appel à l’endroit des parents. Selon elle, les enfants manquent de contes et d’histoires. « Il faut que les parents apprennent les contes aux enfants. Ils veulent apprendre et c’est aux parents que revient cette tâche. S’ils ne le font pas, les enfants seront acculturés », a-t-elle indiqué.

En termes de perspectives, l’association souhaite étendre ses activités sur toute l’année. Mais, par manque de ressources, elle est obligée de se contenter de l’arbre de Noël annuel. « Nous disons merci à ceux qui nous accompagnent déjà, mais nous lançons encore un appel aux bonnes volontés pour qu’elles accompagnent les enfants. Les enfants sont la prunelle de nos yeux », a-t-elle martelé.

Faso7

L’article Ouagadougou : L’association culturelle Âme-à-Zone offre un arbre de Noël à plus de 150 enfants est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.