Top Header Ad

L’association « Les voisins unis de Nioko 1 » offre 20 tonnes de ciment et du matériel à la commune de Saaba – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


Ce sont 20 tonnes de ciment, 2 compacteurs, 12 brouettes, 21 pelles, 2 truelles et 48 paires de gants que la mairie de Saaba a reçus, ce mercredi 18 février 2026. Ce lot représente le fruit de la contribution des membres de l’association « Les voisins unis de Nioko 1 », qui ont décidé de passer de la pratique du sport à une action concrète en faveur de la collectivité.

Passant d’un simple groupe de sport à une réelle volonté de contribuer au développement local, les habitants ont su se structurer en association pour concrétiser leur engagement. Selon Benjamin Sombié, représentant de l’association, c’est un acte citoyen.

« L’initiative est partie d’un groupe de sport. Nous avons partagé l’information et nous nous sommes dit pourquoi ne pas contribuer au développement de la commune. C’est à partir de là que nous avons décidé de partager l’information avec les résidents de Nioko 1 », a-t-il déclaré.

« L’initiative est partie d’un groupe de sport » (Benjamin Sombié).

Parmi les voisins contributeurs figurent des responsables d’institutions, dont le Chef d’État-Major de la Gendarmerie nationale, le Colonel Kouagri Natama.

« C’est un acte citoyen. On invite tout le monde à mettre la main à la pâte pour le développement de notre commune qui est Saaba », a ajouté le représentant de l’association.

Adolphe Athanase Thiombiano, préfet et Président de la Délégation Spéciale de Saaba, a apprécié cette initiative qui vient accompagner les travaux engagés pour le développement de la commune. « C’est une démarche à saluer, à honorer et à encourager », a-t-il affirmé en lançant un appel aux habitants de Saaba à emboîter le même pas pour booster le développement de la commune qui compte en son sein 27 villages.

Adolphe Athanase Thiombiano, préfet et Président de la Délégation Spéciale de Saaba, a apprécié cette initiative.

 Les donateurs ont aussi prêté main-forte aux travaux qui se déroulent sur les lieux.

Les donateurs ont aussi prêté main-forte aux travaux qui se déroulent sur les lieux.

En rappel, l’association « Les voisins unis de Nioko 1 » est en cours de structuration et l’idée de ce don est née en novembre 2025. Cependant, dans l’optique de prendre en compte toutes les couches du quartier, l’initiative a été finalisée et actée ce jour.

L’article Burkina Faso : L’association « Les voisins unis de Nioko 1 » offre 20 tonnes de ciment et du matériel à la commune de Saaba est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.