Top Header Ad

Le CEGECI lance les travaux de construction de la Cité de l’Espérance à Ouagadougou – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


Le ministre chargé de l’Urbanisme, Mikaïlou Sidibé, a présidé la pose de la première pierre de la construction de la Cité de l’Espérance de Nonghin, dans l’arrondissement 8 de Ouagadougou, ce 3 décembre 2025.

Cette cité en devenir, située dans le quartier Nonghin de l’arrondissement 8 de Ouagadougou, sera principalement structurée autour de 6 immeubles résidentiels R+3, un immeuble commercial R+2 et un bâtiment commercial, sur une superficie d’environ 8 400 m². Elle sera composée de 66 appartements et de 42 espaces commerciaux.

Ce projet est porté par le Centre de Gestion des Cités (CEGECI).

« La Cité de l’Espérance de Nonghin contribuera à réduire le déficit en logements décents dans la capitale, à créer des opportunités économiques grâce aux infrastructures commerciales et à renforcer la cohésion sociale en offrant un cadre de vie digne et moderne », a expliqué la Directrice générale du CEGECI, Gon Tali Martine Ky.

Notons que la Cité de l’Espérance de Nonghin est un projet pilote de construction en hauteur, censé être déployé dans d’autres localités. Il entre dans le cadre de la vision du Gouvernement de densifier les constructions afin de rationaliser l’espace en construisant en hauteur, selon Mikaïlou Sidibé.

À ce propos, le ministre invite les acteurs de la promotion immobilière à se joindre à l’objectif de production de 50 000 logements dans les 5 années à venir.

« Nous lançons un appel aux autres acteurs de la promotion immobilière, notamment les acteurs privés. Nous avons mis en place les conditions et les mécanismes d’accompagnement pour leur permettre de nous accompagner dans la production de logements. Nous avons un objectif de produire 50 000 logements à l’horizon des 5 années à venir au profit des populations », a-t-il déclaré.

Le démarrage effectif des travaux aura lieu au cours du premier trimestre de 2026, pour un délai de 24 mois et un budget d’environ 3 300 000 000 de francs CFA, avec un accompagnement de Coris Bank International.

Josué TIENDREBEOGO  

Faso7

L’article Burkina Faso : Le CEGECI lance les travaux de construction de la Cité de l’Espérance à Ouagadougou est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.