Le Centre international d’évangélisation/mission intérieure africaine (CIE/MIA) vient en aide aux malades – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
Le Centre international d’évangélisation/mission intérieure africaine (CIE/MIA) a lancé son « programme spécial Invasion dans les hôpitaux », visant à apporter un soutien social aux malades. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JNEPPC). La cérémonie de lancement s’est tenue, ce samedi 11 octobre 2025, à l’Aumônerie évangélique du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo.
Ce programme se déploiera dans une cinquantaine de centres de santé répartis à travers les treize régions du Burkina Faso. La CIE/MIA visitera ces formations sanitaires pour apporter un soutien spirituel et social aux malades, tout en témoignant de l’amour du Christ. Le programme consistera à offrir un réconfort spirituel. La délégation apportera également des dons matériels et des paroles d’encouragement.
Le Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo, hôte de la cérémonie de lancement, a bénéficié de nombreux dons. L’établissement a notamment reçu des médicaments, des instruments et consommables médicaux, des fauteuils roulants, des matelas, des tensiomètres, ainsi que des produits de première nécessité, dont du savon, des bidons d’huile, etc.
À travers cette activité, la CIE/MIA entend apporter un soutien multiforme aux malades. L’organisation prévoit de leur offrir un accompagnement matériel et moral qui se traduira par un soutien financier, des paroles de réconfort et de l’affection. Ces gestes de solidarité se manifesteront aussi par une tape amicale, un sourire pour les patients attristés, et un message d’espoir pour ceux qui traversent des moments difficiles.
« Nous avons l’intime conviction que l’aide multiforme qui sera apportée non seulement soulager les malades et par la grâce de Dieu vont recouvrer au plus vite la santé », a indiqué Dr Hortense Karambiri, pasteur principal du Temple Béthel Israël.
C’est avec une joie évidente que les responsables du CHU-Yalgado ont accueilli ce don. Daniel Yambré, agent à la direction du contrôle interne de l’établissement, a remercié le CIE/MIA au nom du Directeur général pour cette contribution en faveur des malades.
Il a souligné que ce geste apportait un réconfort supplémentaire aux patients nécessiteux. Il a également précisé que cette action participait directement à l’amélioration de la prise en charge des malades admis au sein de l’hôpital.
« Nous réitérons nos remerciements pour ce que vous vous êtes engagés pour que la prise en charge des malades soit effective et dans des meilleures conditions », a-t-il déclaré.
Laurent Ganou, représentant le ministre en charge de la Santé, a salué l’importance de cette donation, soulignant qu’elle constitue un appui significatif pour les formations sanitaires et pour les malades. Il a estimé que ces dons permettront de soulager, ne serait-ce que temporairement, les patients en leur redonnant le sourire.
« Nous apprécions positivement ce qui est fait pour les malades. Nous profitons de l’occasion dire merci au CIE/MIA », a-t-il indiqué.
Lazard KOLA
Faso7
L’article Burkina Faso : Le Centre international d’évangélisation/mission intérieure africaine (CIE/MIA) vient en aide aux malades est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem