Le haut-commissaire préside le cadre de concertation provinciale pour un développement durable – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
BURKINA-NAZINON-ZOUDWEOGO- DEVELOPPEMENT
Zoundweogo : Le haut-commissaire préside le cadre de concertation provinciale pour un développement durable
Manga, 15 déc. 2025 (AIB). Les autorités provinciales du Zoundwéogo se sont concertées lundi, dans la salle de réunion du conseil régional du Nazinon concertent pour promouvoir le développement harmonieux et examiner les projets stratégiques de leur province.
Les autorités provinciales de la province du Zoundwéogo se sont concertées le lundi 15 décembre 2025, dans la salle de réunion du Conseil régional du Nazinon en vue de réfléchir et de d’examiner les axes stratégiques de développement de la province.
Ce sont des directeurs de service provinciaux, les chefs de services, les autorités coutumières et religieuses, les faîtières des organisations, les partenaires financiers et techniques de la province ainsi que les représentants des associations, des Clubs et des Gouvernements scolaires qui y ont pris part.
Au total, soixante-dix participants ont pris part à ce cadre de concertation provinciale (CCP) présidé par le Haut-Commissaire de ladite province et placé sous le partenariat financier de l’Association Zak-La Yilguemdé (AZLY).
Dans son discours inaugural, le haut-Commissaire de la province du Zoundwéogo, Julien OUEDRAOGO, a d’abord salué ces CCP et la mobilisation. Pour lui, « cela témoigne de l’intérêt que vous (les acteurs du Zoundwéogo, Ndr) portez au développement de cette province malgré les défis multiples. C’est un cadre de dialogue impliquant les acteurs locaux pour coordonner le développement de notre province. C’est pour nous le lieu de renforcer notre collaboration afin de rendre opérationnels et opératifs les mécanismes institutionnels de prévention et de lutte contre les menaces éventuelles de nos institutions et des fondements de notre société. »
Au cours de ce cadre de concertation, les communications ont porté sur les différentes préoccupations des services et des faîtières parmi lesquelles les phénomènes de décrochage scolaire au profit des sites d’orpaillage, l’incivisme, la raréfaction des zones de pâturage, des couloirs de transhumance, etc.
La quasi-totalité des préoccupations ont eu des points de satisfécit et des recommandations ont été formulées pour la résolution des points non satisfaits.
Il faut rappeler que les autorités avaient pris l’engagement, lors du dernier CCP le 02 octobre dernier de tenir trois concertations par an.
Agence d’Information du Burkina
SM/BGB/bbp
#AIB
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
