Le Lions Club mobilise les étudiants de l’UUA pour la collecte de sang – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
Après le lancement de sa campagne de collecte de sang au profit du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), le samedi 13 septembre 2025, le Lions Club met les bouchons doubles pour atteindre ses objectifs. Ce lundi 26 janvier 2026, le District 403 A3 était à l’Université de l’Unité Africaine (UUA, ex-IAM) afin de mobiliser les étudiants à participer activement à cette initiative solidaire.
Avec un objectif de 150 poches de sang, le district 403 A3 entend ainsi contribuer à la campagne nationale visant la collecte de plus de 1 000 poches de sang. Un acte jugé « très important » par les responsables du Lions Club, au regard des besoins constants en produits sanguins.
Selon le 2ᵉ vice-gouverneur du district 403 A3, Augustin Bambara, cette campagne intervient dans un contexte où le « besoin de sang est constant et pressant ». « Au nom du gouverneur Yacouba Barry, qui nous a engagés à aller sur tous les fronts, nous sommes ici pour répondre à cet appel et à celui de la Nation », a-t-il déclaré.
Pour lui, le don de sang va bien au-delà d’un simple geste. Il constitue un véritable témoignage d’amour envers son prochain. « Donner son sang, c’est aussi prévoir pour soi-même. Il y a l’exemple de quelqu’un qui a donné son sang le matin et qui, le soir même, en avait besoin », a-t-il illustré.
De son côté, le directeur général de l’Université de l’Unité Africaine (UUA), Alioune Benga, a souligné que donner son sang, « c’est faire œuvre utile ». Il a ainsi invité les étudiants à participer massivement, même au-delà de l’opération initiée par le Lions Club.
« Nous ne pouvons que saluer cette initiative. Donner son sang est un acte noble. Nous sommes confrontés à un manque de sang et cette action vient répondre à une préoccupation pressante. Organiser une telle activité est donc très salutaire de la part du Lions Club. Nous lançons un appel à renouveler cette initiative », a-t-il martelé.
Pour sa part, le responsable de l’organisation de la présente campagne, Alpha Yago, a indiqué que la présence du district 403 A3 à l’UUA s’inscrit dans le cadre de l’initiative nationale visant à mobiliser plus de 1 000 poches de sang pour la campagne 2025-2026. Selon lui, l’UUA fait partie des sites traditionnels de collecte du Lions Club.
Au regard de l’affluence enregistrée, il estime que les étudiants ont bien compris l’importance de l’initiative. Pour Alpha Yago, le don de sang doit devenir un réflexe pour tous. Il a ainsi lancé un appel à l’ensemble des Burkinabè afin de soutenir le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) dans sa mission.
Faso7
L’article Burkina Faso : Le Lions Club mobilise les étudiants de l’UUA pour la collecte de sang est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
