Le PDG de TSR, El Hadj Rasmané Sana, offre une voie bitumée et le pavage d’un centre de santé à Gounghin – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
Dans le cadre de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire, El hadj Rasmané Sana, PDG du groupe de transport Sana Rasmané (TSR), a offert une route bitumée et procédé au pavage du Centre médical urbain (CMU) de Gounghin. La cérémonie d’inauguration officielle a eu lieu, ce 18 décembre 2025, dans l’arrondissement 2 de la commune de Ouagadougou.
Le premier don du PDG du groupe TSR est une route bitumée entièrement éclairée au quartier Gounghin. Elle s’étend sur 500 mètres linéaires. En plus de la voirie, El hadj Rasmané Sana a procédé au pavage de l’intérieur et des alentours du centre médical urbain de l’arrondissement 2.
Selon le représentant du donateur, Drissa Koussoubé, le coût global des réalisations s’élève à 203 millions de FCFA. Il a, au nom du groupe TSR, ajouté que ce geste vient une fois de plus renforcer les valeurs de solidarité de la société. Aussi, en réalisant ces infrastructures pour la population, il répond à l’appel du chef de l’État à une mobilisation autour de l’initiative présidentielle Faso Mebo.
« Le geste de ce jour, loin d’être isolé, intervient à la suite d’autres actes en nature de valeur sociale, car la solidarité est ancrée au sein du groupe TSR en tant que devoir patriotique. Je voudrais souligner que l’acte que le PDG, El Hadj Sana Rasmané, a posé est aussi un acte de foi en l’avenir du Burkina Faso, comptant sur la volonté de ses concitoyens d’être acteurs de son développement, de son bien-être, de son bonheur », a expliqué Drissa Koussoubé.
Le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 2, Jonas Sawadogo, a expliqué que ce don est d’une importance capitale pour la population de Gounghin. La route bitumée et le pavage du CMU vont contribuer à améliorer considérablement le cadre de vie des usagers et des riverains.
« Au nom de la population de Ouagadougou, et particulièrement celle de l’arrondissement 2, je voudrais dire un grand merci à El Hadj Sana Rasmané pour son sens élevé du patriotisme. Votre groupe, à travers ce geste, montre que le secteur privé est un partenaire incontournable du développement local », a-t-il déclaré.
Pour le coordonnateur technique de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire, Dominique Konombo, c’est la preuve que le Burkina Faso ne pourra parvenir à un développement adéquat que par l’implication de tous les citoyens. Il a salué l’engagement et le patriotisme du donateur qui doivent inspirer chaque Burkinabè.
« Cette route facilitera la mobilité, le commerce et l’accès aux services. Ce centre médical, désormais accueillant, servira la santé des populations. Voilà une contribution concrète à la construction d’un Burkina nouveau », s’est exprimé Dominique Konombo.
Depuis le mois de septembre 2022, ce sont 83 donateurs qui ont été enregistrés dans le cadre de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire. Leurs contributions ont permis la réalisation 62 km de bitume, le reprofilage de rue sur 45 km. À cela, s’ajoutent la réalisation de caniveaux, la livraison et l’installation de lampadaires solaires.
Cheick Habib Désiré BAYILI
Faso7
L’article Ouagadougou : Le PDG de TSR, El Hadj Rasmané Sana, offre une voie bitumée et le pavage d’un centre de santé à Gounghin est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
