Le personnel civil du ministère de la Défense offre 33 tonnes de granite à Faso Mêbo – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
Le personnel civil du ministère de la Défense et des Anciens Combattants a fait, ce jeudi 18 décembre 2025, un don de 33 tonnes de granite et de 25 paquets d’eau au profit de l’initiative présidentielle Faso Mêbo.
Répondre à l’appel du Chef de l’État, telle est la volonté qui a conduit le personnel civil du département en charge de la Défense à poser cet acte de solidarité en faveur de l’initiative Faso Mêbo. Selon le Colonel-Major Soyo Adjouma Palé, conseiller technique du ministre chargé de la Défense, le ministère ne comprend pas uniquement des militaires. « C’est cette frange du personnel qui a décidé de poser cet acte », a-t-il expliqué.
Saluant l’initiative, le Colonel-Major Palé a également rappelé l’importance du personnel civil dans la bonne marche du département. « Ce personnel nous accompagne tous les jours dans l’accomplissement de nos activités et, surtout, vit avec nous les réalités du métier de soldat », a-t-il déclaré.
Pour sa part, Ousmane Barro, chef de service du personnel civil du ministère de la Défense et des Anciens Combattants, a indiqué que ce don est le fruit d’une volonté commune. « C’est un service public qui va en bénéficier, ainsi que l’ensemble des Burkinabè. Il était donc de bon ton que tous participent activement à cet élan de solidarité », a-t-il affirmé.
Il a conclu en lançant un appel à l’ensemble des Burkinabè afin qu’ils participent activement à cette initiative, qui contribuera au bien-être du pays.
Aminata OUATTARA (stagiaire)
Faso7
L’article Burkina Faso : Le personnel civil du ministère de la Défense offre 33 tonnes de granite à Faso Mêbo est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
