Le personnel du ministère chargé des Mines apporte 17 millions F CFA à Faso Mêbo – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
Le personnel du ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières a apporté, ce mardi 30 décembre 2025, à Ouagadougou une contribution d’une valeur de 17 millions F CFA à l’initiative Faso mêbo.
L’initiative présidentielle Faso Mêbo continue de mobiliser les Burkinabè. En effet, les agents du ministère en charge des Mines se sont joints à la liste des donateurs en offrant des matériaux de construction, notamment 10 tonnes de ciment, 1 252 tonnes de granit de 0,5 ainsi que 10 lampadaires sur support métallique.
Selon le directeur de cabinet du ministre, Salif Boussim, ce don est une action concrète pour manifester le soutien de l’administration à l’initiative. Il a souligné que cet engagement répond à l’appel du Président du Faso, qui vise à soutenir la construction et le développement de la nation en participant activement à l’embellissement des villes du Burkina Faso.
« À l’instar des autres structures, nous ne pouvons pas rester en marge de cette noble initiative, qui a été enclenchée par le Président du Faso, Chef de l’État. Nous sommes venus apporter notre contribution ce soir au Faso mêbo, cette initiative présidentielle qui est noble », a-t-il indiqué.
Il est à noter qu’au-delà du don matériel, le personnel du ministère a symboliquement décidé de mettre la main à la pâte en participant directement à la pose de pavés. Cette action s’est déroulée devant la Direction générale des carrières et la Direction des ressources humaines, qui jouxtent le Conseil supérieur de la communication (CSC).
Lazard KOLA
Faso7
L’article Burkina Faso : Le personnel du ministère chargé des Mines apporte 17 millions F CFA à Faso Mêbo est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
