Top Header Ad

Le Pr Moumouni Zoungrana prend officiellement les rênes du ministère en charge de l’Enseignement secondaire – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


À la suite du remaniement ministériel du 12 janvier 2026, le Pr Moumouni Zoungrana a pris fonction, le mercredi 14 janvier 2026, en qualité de ministre de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique. L’acte d’installation a été conduit par le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres.

Il succède à Boubacar Savadogo, resté à la tête du département pendant dix-sept mois. Moumouni Zoungrana a reçu son certificat de prise de fonction des mains du Secrétaire général du gouvernement. À cette occasion, il a livré un message axé sur la reconnaissance, la responsabilité et l’engagement collectif.

Il a d’abord exprimé sa gratitude aux autorités du pays, pour la confiance placée en sa personne. Conscient des attentes liées à sa nouvelle mission, il a indiqué avoir mesuré l’ampleur de la responsabilité dès son arrivée au ministère. Évoquant l’atmosphère positive de travail observée au sein du département, le ministre a souligné l’importance de la cohésion. « J’ai compris que je suis entré dans une famille », a-t-il déclaré, affirmant sa volonté de travailler dans un esprit d’unité pour faire face aux défis à venir.

Moumouni Zoungrana a également rendu hommage à son prédécesseur pour le travail accompli. Il dit vouloir compter sur sa disponibilité afin de bénéficier de son expérience ainsi que de ses conseils. S’adressant à ses collaborateurs, il a insisté sur le caractère particulier de la mission éducative. « Nous sommes des constructeurs d’hommes, nous n’avons pas droit à l’erreur », a-t-il souligné, appelant à un engagement responsable au service de la nation.

Prenant la parole, Boubacar Savadogo a félicité son successeur. Il a invité ses anciens collaborateurs à soutenir le nouveau ministre. Il a aussi assuré de sa disponibilité au service de la nation et pour accompagner Moumouni Zoungrana.

Notons que jusqu’à sa nomination, Moumouni Zoungrana exerçait les fonctions de directeur de l’assurance qualité de l’enseignement supérieur.

Éléonore Savadogo

Faso7

L’article Burkina Faso : Le Pr Moumouni Zoungrana prend officiellement les rênes du ministère en charge de l’Enseignement secondaire est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.