Top Header Ad

Le RISA se mobilise pour soutenir l’initiative – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


L’initiative Faso Mêbo a reçu, ce 17 janvier 2026 à Ouagadougou, la visite du Rassemblement des Intelligences pour la Souveraineté de l’Afrique (RISA). Au-delà d’un don de 10 tonnes de ciment, les membres de l’organisation ont mis la main à la pâte pour confectionner des pavés.

​Le RISA a remis une contribution de 10 tonnes de ciment à Faso Mêbo. Pour l’organisation, la révolution ne doit pas être uniquement théorique.  Elle doit se traduire par des actions concrètes sur le terrain. L’initiative Faso Mêbo a été saluée pour son caractère patriotique et sa contribution à la transformation structurelle du Burkina Faso (infrastructures, routes, embellissement).

​« Le RISA a jugé bon de mettre la main à la pâte au regard de la noblesse de la vision de Faso Mêbo, et du caractère patriotique de cette initiative. Je crois que tout citoyen patriote, digne du Burkina Faso, et surtout tout citoyen qui veut participer à la dynamique actuelle, ne peut pas se mettre à l’écart », a déclaré Dr Hyacinthe Ouédraogo, coordonnateur national adjoint du RISA.

Le RISA a remis une contribution de 10 tonnes de ciment à Faso Mêbo

​Le RISA travaille sur le terrain de la conscientisation, de la révolution des consciences et de l’éducation des masses. Dr Hyacinthe Ouédraogo a précisé que le RISA s’est engagé dans une bataille de communication pour la souveraineté du Burkina Faso. Au-delà de la communication, fait-il savoir, le RISA se doit aussi d’aller sur le terrain.

​« Nos membres viennent individuellement et nous avons déjà accompagné plusieurs autres structures sur ce site. Nous sommes venus individuellement par le passé, mais pour le RISA en tant que structure constituée, c’est la première fois que nous sommes là. Nous n’avons pas voulu venir les mains vides. Il fallait prendre du temps pour demander à chacun de nos membres sa contribution pour qu’ensemble nous puissions constituer un geste significatif », a souligné Dr Hyacinthe Ouédraogo.

​Le RISA a souligné que les résultats de la révolution, après trois ans et demi, sont visibles, citant notamment le lancement récent de l’autoroute Ouaga-Bobo-Dioulasso comme preuve du développement en cours. ​L’organisation prévoit de renouveler ce type d’actions de soutien de manière régulière, environ tous les six mois ou chaque année.

​« Ce geste est le premier, mais ce ne sera pas le dernier. Nous voulons qu’il soit répétitif et je crois que chaque année ou tous les six mois, nous repasserons, parce que l’initiative doit être accompagnée. Comme vous le voyez, c’est une initiative qui transforme le Burkina Faso dans le fond comme dans la forme, par l’embellissement, par la construction des routes et des infrastructures. Tous les citoyens se doivent donc de se lever et de s’engager comme un seul homme derrière le chef de l’État », a souhaité Dr Hyacinthe Ouédraogo.

​Pour cette visite symbolique, le RISA était également accompagné de sa section estudiantine de l’Université Joseph Ki-Zerbo, marquant ainsi l’implication de la jeunesse intellectuelle dans les travaux manuels d’intérêt national.

Saydou Ismaël GANAME 

Faso7

L’article Faso Mêbo : Le RISA se mobilise pour soutenir l’initiative est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.