Top Header Ad

Le vendredi 31 octobre 2025 est déclaré chômé et payé – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


Le vendredi 31 octobre 2025 correspond à la Journée nationale des martyrs. Comme les années précédentes, cette journée, consacrée à rendre hommage aux martyrs tombés lors de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, sera chômée et payée sur toute l’étendue du territoire du Burkina Faso. L’annonce en a été faite par le ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale à travers un communiqué en date du 27 octobre 2025.

Cette précision était nécessaire, car le gouvernement burkinabè a adopté, le 11 septembre 2025, un projet de loi portant sur les jours chômés et payés et les journées de commémoration et de recueillement au Burkina Faso. Ce projet de loi prévoit la suppression de certains jours fériés comme le 31 octobre et le 1ᵉʳ novembre.

« En attendant l’adoption de la loi par l’Assemblée législative de Transition, la loi n°079-2015/CNT du 23 novembre 2015 portant institution de fêtes légales et événements à caractère historique au Burkina Faso est en vigueur », précise le communiqué.

Même si le 31 octobre sera chômé et payé, les secteurs d’activités continues restent astreints à l’obligation d’observer le service minimum, indique le ministère.

Faso7

L’article Burkina Faso : Le vendredi 31 octobre 2025 est déclaré chômé et payé est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.