Top Header Ad

Les Éditions Arzeka présentent « Easy English », un jeu d’apprentissage de l’Anglais – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


Les Éditions Arzeka, engagées dans la création d’outils pédagogiques et de jeux éducatifs, ont pleinement participé à la 18ᵉ édition de la Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO). Elles y ont présenté « Easy English », un jeu éducatif qui facilite l’apprentissage de trois langues, dont l’anglais, par les enfants. Ce 30 novembre 2025, la conceptrice du jeu, Pélagie Nabolé, était encore au stand des Éditions Arzeka pour expliquer l’utilité de cet outil aux parents.

Easy English est un jeu éducatif qui permet l’apprentissage du Mooré, du Français et de l’Anglais. Il est basé sur une approche zéro écran pour permettre aux enfants dont l’âge commence à partir de deux ans d’assimiler correctement ces langues, selon la conceptrice, Pélagie Nabolé. 

Le dispositif du jeu, Easy English, est constitué d’un lecteur audio et de cartes sur lesquelles sont inscrites des mots en français, en mooré et en anglais. Le coffret de cartes renferme au total 224 mots différents destinés à accroître les connaissances de la langue anglaise, selon la conceptrice du jeu Pélagie Nabolé et écrivaine.

Le jeu éducatif Easy English©️Faso7

« Le premier mot est écrit en mooré, le deuxième mot est écrit en français et le troisième mot est écrit en anglais. Il suffit à l’enfant de choisir une carte, de prendre le lecteur, de l’insérer à l’intérieur. Le lecteur répète le mot en anglais. L’enfant écoute et il répète (Morning) et quand il finit, il retourne la carte dans l’autre sens. Il écoute et il répète, (Good evening) », a-t-elle expliqué.

Elle a également confié que le jeu est aussi fait pour les élèves et étudiants désirant améliorer la prononciation de l’anglais. De plus, il est adapté aux enfants souhaitant apprendre le mooré en famille. Pour l’écrivaine, l’idée est de former des bilingues au sein de la société. Elle a fait comprendre que l’anglais est devenu une « langue incontournable » et qu’en dépit des cours dispensés et des manuels, il est important de maîtriser l’oral, ce qui passe par la maîtrise des mots.

« J’ai créé ce jeu Easy English pour permettre à nos enfants, à nos petits frères et à nos petites sœurs, d’avoir des outils adaptés pour l’apprentissage facile de cette langue, pour qu’ils puissent grandir en devenant bilingues et qu’ils n’attendent pas des années plus tard où l’apprentissage est plus difficile quand on devient adulte », confie-t-elle. 

Pélagie Nabolé, conceptrice du jeu Easy English©️Faso7

Par ailleurs, elle a insisté sur le fait que les jeux produits par les Éditions Arzeka reposent complètement sur une approche zéro écran. Elle dit s’être donnée pour mission, à travers sa maison d’édition, de lutter contre l’addiction des enfants aux écrans.

En 2026, Pélagie Nabolé prévoit d’intensifier la promotion des langues nationales en ajoutant au jeu, en plus du Mooré, le Dioula, le Gourmantché, le Fulfuldé, le Bissa et le Gourounsi.

Le jeu Easy English est disponible auprès du réseau de distributeurs, dont la librairie Mercury à la ZAD, à la boutique Faso Game à la Patte d’Oie ou à Treasure Books. 

Cheick Habib Désiré BAYILI

Faso7

L’article FILO 2025 : Les Éditions Arzeka présentent « Easy English », un jeu d’apprentissage de l’Anglais est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.