Les Motards du Faso présentent leurs distinctions au Mogho Naaba – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
L’Association Les Motards du Faso (MDF) a été reçue en audience par le Mogho Naaba, ce vendredi 06 février 2026 à Ouagadougou, dans le cadre d’une visite officielle marquée par la présentation de distinctions majeures récemment obtenues par l’organisation.
Il s’agit de deux distinctions : le Prix du meilleur engagement citoyen, décerné par le Président du Faso, et le Prix spécial de l’intégration de l’Alliance des États du Sahel (AES). Selon le président de l’association, Abdel Aziz Konaté, cette visite répond à un devoir de reconnaissance et de redevabilité.
À l’en croire, en avril dernier, le gouvernement burkinabè, à travers le ministère de la Justice, a lancé le Prix du meilleur engagement citoyen. À l’issue du processus de sélection qui a enregistré près d’une centaine de participants, l’Association Les Motards du Faso a été déclarée lauréate et a reçu le premier prix, remis par le Président du Faso.
Dans cette même dynamique, l’organisation a également obtenu le Prix spécial de l’intégration de l’AES, en reconnaissance de ses actions en faveur de l’intégration régionale, sous-régionale et panafricaine. « Nous sommes venus voir le Mogho Naaba ce matin pour lui présenter ces deux prix qui ont été attribués aux Motards du Faso et que nous avons fièrement remportés », a déclaré Abdel Aziz Konaté.
Au-delà de la présentation des trophées, la rencontre a également été l’occasion d’honorer le Mogho Naaba pour son accompagnement constant. Selon le président de l’association, le souverain coutumier a, à plusieurs reprises, parrainé les activités des Motards du Faso depuis leur création. Il a d’ailleurs été nommé membre d’honneur de l’association, une distinction qu’il a acceptée tout en exhortant les membres à poursuivre leurs actions de sensibilisation à la sécurité routière et à la promotion du civisme sur les routes.

« Il nous a exhortés à toujours continuer la sensibilisation autour de la sécurité routière afin de promouvoir des comportements responsables qui impactent positivement la vie quotidienne des usagers de la route », a-t-il précisé.
Pour le président des Motards du Faso, ces distinctions viennent couronner plusieurs années d’engagement citoyen et constituent une source de motivation supplémentaire pour renforcer les actions de l’association dans les années à venir.
Créée en 2015, l’Association Les Motards du Faso regroupe des passionnés de grosses cylindrées engagés dans des actions de sensibilisation à la sécurité routière et de promotion du civisme sur les routes du Burkina Faso.
Faso7
L’article Burkina Faso : Les Motards du Faso présentent leurs distinctions au Mogho Naaba est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
