Top Header Ad

Les partenaires célébrés à Ouagadougou – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


Dans le cadre de la célébration de son trentenaire, la Police Municipale a organisé ce 13 décembre 2025 à Ouagadougou une Nuit des Récompenses en l’honneur de ses partenaires.

​La Police Municipale a célébré ses partenaires. Du 28 novembre 2025 au 13 décembre 2025, la Police Municipale a fêté ses 30 ans d’existence. Avant et pendant cette célébration, des personnes morales et physiques ont accompagné la Police Municipale afin que la commémoration du trentenaire soit une réussite.

​Pour marquer sa reconnaissance à ses hommes, à ses femmes et aux entreprises qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de ses 30 ans, la Police Municipale a tenu à les saluer à travers une soirée dénommée « Nuit des Récompenses ».

​Au cours de cette soirée, des entreprises comme Orange Burkina, Excellence Hôtel, Apsonic, Ecobank et des organisations de la société civile telles que l’Association des orpailleurs pour le développement du Burkina, l’Association Bienvenue au Faso, la Fédération des Organisations Patronales du Tourisme et de l’Hôtellerie du Burkina Faso ont reçu des attestations de reconnaissance pour leur engagement aux côtés de la Police Municipale pour ses 30 ans.

La collaboration entre la Police Municipale et ses partenaires ne doit pas s’arrêter en si bon chemin, a souhaité le Président du Comité d’Organisation du trentenaire de la Police Municipale

​Selon Clement Ouongo, président du comité d’organisation des 30 ans de la Police Municipale, la soirée de récompenses est l’apogée du trentenaire de l’institution. Pour lui, elle n’est pas seulement un moment de convivialité ; elle est un acte républicain de reconnaissance.

​« Chacun des prix décernés ce soir est bien plus qu’une simple distinction. C’est le symbole d’un corps et à travers lui toute la Nation qui salue l’excellence, le professionnalisme, et surtout, l’exemplarité de certains acteurs de notre vie en communauté. Aux lauréats de cette soirée : vos actions et votre engagement resteront une source d’inspiration pour les autres. Recevez nos félicitations les plus chaleureuses et l’expression de notre profonde gratitude. Le succès auquel nous sommes parvenus est le reflet du dévouement de vous tous », a souligné Clément Ouongo.

​Adama Ouédraogo de l’Association des orpailleurs pour le développement du Burkina a reconnu la juste valeur de la reconnaissance de la Police Municipale. L’attestation de reconnaissance qu’ils ont reçue montre que la Police Municipale n’a pas oublié. Eux aussi, ils n’oublieront pas et ils continueront à leur manière d’accompagner l’institution. « Par ce geste, ils nous ont démontré que nous avons œuvré de la meilleure des façons pour les accompagner. Nous, nous sommes heureux que notre partenariat soit salué. Ça embellit l’image de notre association et toutes les structures qui ont travaillé avec la Police Municipale », s’est exprimé Adama Ouédraogo.

​La collaboration entre la Police Municipale et ses partenaires ne doit pas s’arrêter en si bon chemin. Elle doit continuer, a souhaité Clément Ouongo. La fête des 30 ans de la Police Municipale est terminée, toutefois selon Clément Ouongo la Police Municipale et les partenaires doivent regarder ensemble vers l’avenir. Ils doivent, fait-il comprendre, continuer à œuvrer pour l’amélioration des conditions de travail, le renforcement des capacités opérationnelles de la Police Municipale, la promotion de l’éthique et de la déontologie qui doivent guider chacun des pas du policier municipal.

Saydou Ismaël GANAME

Faso7

L’article Trentenaire de la Police Municipale : Les partenaires célébrés à Ouagadougou est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.