Les Pros FC de Kaya sur la plus haute marche du podium – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
            
Les lampions se sont éteints sur la 3ᵉ édition de Orange Football le 26 octobre 2025, sur le terrain du plateau omnisport de Yégueré à Bobo-Dioulasso. À l’initiative de Orange Burkina, à travers son service Orange Money Burkina, la finale a mis aux prises les Pros FC de Kaya et la Legend Team de Bobo. L’objectif de cette compétition de football est de rassembler les populations pour la promotion de la cohésion sociale.
C’est la 3e année consécutive que Orange Money Burkina relève le pari de l’organisation de son tournoi de football Maracana inter-villes, dénommé Orange Football. A en croire le Directeur Général de Orange Money Burkina, Christophe Baziémo, cette compétition est née de la volonté des organisateurs de rassembler la population autour de ce sport, afin de promouvoir la cohésion sociale et de permettre à chacun d’exprimer son talent. La preuve, dit-il, l’équipe de Kaya, qui a croisé les crampons avec celle de Bobo lors de la finale, a occasionné le déplacement de supporters d’une autre localité vers Bobo-Dioulasso pour encourager leur équipe.
Le Directeur marketing et communication de Orange Burkina, Assimi Diero, a renchéri en soulignant qu’en tant que sponsor officiel de la Fédération Burkinabè de Football, il était de bon ton pour Orange Burkina d’accompagner le développement du football dans les villes. Le Directeur Général de Orange Money Burkina, Christophe Baziémo s’est également dit ravi de l’esprit de fair-play qui a prévalu durant toute la compétition. In fine, c’est un bilan positif qui est dressé par les promoteurs de ce tournoi.
Une finale très disputée
Il est un peu plus de 17 h, au plateau omnisport de Yégueré, lorsque le coup d’envoi de la grande finale de Orange Football est donné. Elle a mis aux prises les Pros FC de Kaya évoluant en maillot blanc et la Legend Team de Bobo en maillot orange. L’équipe de Kaya veut imposer sa domination sur celle de Bobo, qui est elle aussi déterminée à mettre tout en œuvre pour que le trophée ne quitte pas la ville de Sya. Le match est serré. Il s’est joué en deux fois 20 minutes.
À l’issue du temps réglementaire, aucune des deux équipes n’a pu loger la balle au fond des filets adverses. Il a alors fallu recourir à la fatidique séance des tirs au but pour départager les deux sélections. À cet exercice, l’équipe de Kaya s’est montrée plus adroite, en réussissant 2 tirs contre 1 pour la sélection de Bobo-Dioulasso. Les Pros FC de Kaya remportent ainsi la partie et s’adjugent le trophée du vainqueur, en plus d’une somme de 1 500 000 F CFA et de la médaille d’or.
La finaliste malheureuse, la Legend Team de Bobo, repart avec une somme de 1 000 000 de F CFA et la médaille d’argent. L’équipe classée troisième, la Ligue Arabe de Ouagadougou, reçoit la somme de 500 000 F CFA et la médaille de bronze. Le Directeur Général de Orange Money Burkina, Christophe Baziémo s’est dit satisfait de la qualité du jeu lors de cette finale. « En suivant le match entre Bobo et Kaya, j’ai été impressionné par la qualité du jeu », a-t-il avoué. Par ailleurs, ce sont 24 équipes qui ont pris part à cette compétition, disputée à Bobo-Dioulasso, Ouagadougou et Kaya.
L’article Orange Football 3ᵉ édition : Les Pros FC de Kaya sur la plus haute marche du podium est apparu en premier sur Faso7.
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
