L’inspecteur Jean Marie Kambou prend les rênes de la circonscription d’éducation de base – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel
Burkina-Ioba-Education
Ioba/Koper : L’inspecteur Jean Marie Kambou prend les rênes de la circonscription d’éducation de base
Koper, 5 déc. 2025 (AIB) – Le préfet, Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Koper, Zakaria Dao, a présidé la cérémonie de passation de service entre les chefs de la circonscription d’éducation de base (CCEB) sortant et entrant dans la salle des fêtes de la mairie.
Cette passation de service a connu la présence des parents, collègues, amis des CCEB entrant et sortant et partenaires de l’éducation. C’est le préfet, président de la délégation spéciale communale de Koper, Zakaria Dao qui a officiellement installé l’inspecteur Jean Marie Kambou dans ses nouvelles fonctions.
Les bénédictions du chef de canton de Koper, sa Majesté Milou II, ont ouvert la série des interventions. Il a adressé ses salutations au responsable sortant et formulé des vœux de succès au nouveau CCEB.
Il a rappelé la nécessité d’une coopération étroite entre la chefferie coutumière et l’administration scolaire. Le CCEB entrant, Jean Marie Kambou a remercié les autorités pour sa nomination et la confiance placée en lui. Il a réaffirmé son engagement à travailler avec l’ensemble des acteurs éducatifs de la commune de Koper pour le développement de la circonscription.
« Je sollicite l’appui des encadreurs pédagogiques, des directeurs d’école et du personnel enseignant pour l’atteinte des objectifs assignés », a-t-il ajouté. Le CCEB sortant, Parfait Ouédraogo est revenu sur les actions menées durant son mandat. M. Ouédraogo a exprimé sa reconnaissance au personnel enseignant ainsi qu’aux partenaires de l’éducation. Le représentant du personnel enseignant a dans son message, salué la franche collaboration avec le CCEB sortant.
Il a rassuré le nouveau CCEB de l’accompagnement de tout le personnel de la CEB pour la réussite de sa mission à Koper. Représentant le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) du Ioba, le CCEB de Guéguéré, Rigobert Somda, a encouragé les deux responsables et rappelé les attentes liées à leurs fonctions respectives. La fin de la cérémonie a été marquée par une remise de présents au CCEB sortant.
Agence d’information du Burkina
BBH-sz-dnk
Similaire
Comments
Crédito: Link de origem
