Top Header Ad

L’Ordre des ingénieurs en génie civil offre 160 tonnes de granit concassé à Faso Mêbo – BurkinaInfo – Toute l’information du Burkina Faso en temps réel


L’Ordre des Ingénieurs en Génie Civil du Burkina Faso (OIGC-BF) a procédé, ce vendredi 19 décembre 2025, à un don de 160 tonnes de granit concassé au profit de l’initiative présidentielle Faso Mêbo.

Constitué de 160 tonnes de granit concassé, ce don, selon Ousmane Honoré Ouédraogo, président de l’Ordre des ingénieurs en génie civil du Burkina Faso, s’inscrit dans la dynamique de réponse à l’appel lancé par le Président du Faso, qui exhorte l’ensemble du peuple burkinabè à adhérer à sa vision de développement endogène.

À l’en croire, cette vision est fondée sur la volonté de bâtir le pays par le peuple burkinabè. « L’Ordre des ingénieurs n’a pas voulu rester indifférent à cet appel lancé par le Président du Faso », a-t-il déclaré.

« Nous invitons ceux qui ne sont pas encore venus à emboîter le pas », Ousmane Honoré Ouédraogo

Ce don, selon ses explications, est le fruit d’une démarche concertée menée avec les responsables de Faso Mêbo afin d’identifier leurs besoins prioritaires. Ousmane Honoré Ouédraogo a précisé que l’Ordre des ingénieurs a lancé un appel à cotisation auprès des membres de l’Ordre à l’occasion des Journées scientifiques organisées en octobre dernier, avec la participation des membres de l’AES.

Il a indiqué que cette mobilisation a permis de collecter des ressources financières ayant abouti à la concrétisation de ce don, destiné à appuyer une initiative dont les résultats sont désormais perceptibles et largement reconnus.

Le président de l’Ordre des ingénieurs en génie civil du Burkina Faso invite par ailleurs tous les Burkinabè à emboîter le pas et à contribuer activement à la construction du pays.

« Des gens sont venus avant nous ; nous, nous sommes là aujourd’hui. Ce sont des résultats tangibles, bien visibles, comme vous le voyez autour de nous. Nous invitons ceux qui ne sont pas encore venus à emboîter le pas, parce que c’est un appel qui a été lancé pour vraiment construire cette nation », a-t-il conclu.

Aminata OUATTARA (stagiaire)

Faso7

L’article Burkina Faso : L’Ordre des ingénieurs en génie civil offre 160 tonnes de granit concassé à Faso Mêbo est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments


Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.