Top Header Ad

Mali : une sélection de 28 joueurs attendue pour la CAN Maroc 2025

On en sait désormais un peu plus sur les intentions du sélectionneur national des Aigles du Mali. Si le technicien belge n’a pas encore publié la liste officielle des joueurs convoqués pour la CAN, il a confirmé qu’il se rendra au Maroc avec un groupe de 28 joueurs, combinant expérience et jeunesse. Toutefois, la plupart des joueurs ayant évolué avec lui jusqu’ici devraient logiquement figurer dans la liste. « En théorie, il n’y aura pas de nouveaux joueurs », a-t-il précisé.

Le sélectionneur dit vouloir privilégier ceux qui ont disputé les éliminatoires et les derniers matchs amicaux. Dans cette logique, on devrait retrouver les cadres de la sélection, notamment Djigui Diarra, Aliou Dieng, Mohamed Camara, Lassana Coulibaly, Kamory Doumbia, Lassine Sinayoko et Yves Bissouma. Ce dernier, capitaine des Aigles, n’a toutefois pas disputé un seul match cette saison avec Tottenham et ne devrait pas être disponible en début de compétition, selon le technicien belge. On pourrait également assister au retour des « bannis », à savoir Hamari Traoré, Amadou Haïdara et d’autres.

Le sélectionneur a aussi annoncé la sélection de Nathan Gassama, auteur d’une bonne prestation lors du match amical contre la Jordanie. « La liste sera un mix entre les joueurs qui ont joué la dernière CAN en Côte d’Ivoire et les nouveaux », a expliqué Tom Saintfiet. Concernant la présence de joueurs locaux, il a estimé qu’il est très difficile pour un joueur évoluant au Mali d’intégrer la sélection pour la CAN, compte tenu du vivier important de professionnels maliens évoluant à l’étranger.

Le technicien belge en a profité pour dévoiler ses ambitions : aller le plus loin possible dans la compétition, avec l’objectif affiché d’atteindre au minimum les demi-finales. Il a affirmé faire pleinement confiance à ses joueurs et promet une très bonne CAN avec le Mali.

La liste des joueurs convoqués doit être annoncée dans les prochains jours. Pour rappel, le Mali est logé dans le groupe A en compagnie du Maroc, pays hôte, de la Zambie et des Îles Comores.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

 

Crédito: Link de origem

Leave A Reply

Your email address will not be published.